Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
30 novembre 2008

Du 24 au 30 novembre 2008 (2ème partie)

Samedi

         Les jours passent et j’ai toujours l’impression de devoir vivre à 140 à l’heure. Je ne fais que le tiers de ce que je voudrais. Ce matin est consacré aux courses mais cet après-midi, je veux me balader à cheval. Balade un peu périlleuse quand même car, même si le temps a radouci, les chemins sont toujours gelés et de ce fait, glissant. Le galop, ce sera pour une autre fois. Nous nous dirigeons donc vers la forêt jusqu’au gué que l’on passe sans difficultés, le ruisseau n’est pas très important.   

                                           11_29_For_t_autour_d_Izernore_005__Medium_

Il n’y a pas de chasseurs aujourd’hui et c’est sans doute pourquoi un animal, sans vergogne, remue dans les feuillages sur notre droite, juste au sortir de « la prairie », seul endroit possible pour essayer un galop timide. C’est immédiat, dans un aboiement furtif, ma chienne tente une poursuite et mon cheval, lui, toujours aussi courageux, fait un demi tour fulgurant. Il ne passera pas tout seul et je suis obligé de descendre pour l’emmener en main et passer cet endroit qu’il a jugé si dangereux. Ensuite il nous faudra attendre Rubia, qu’elle se décide à revenir vers nous au bout de quelques minutes.

                                           11_29_For_t_autour_d_Izernore_013__Medium_

Le soir tombe vite et le ciel devient assez joli au dessus des inévitables lignes à haute tension.

                                           11_29_For_t_autour_d_Izernore_014__Medium_

Dimanche

         Ce matin, je profite du beau temps et de l’obligation que j’ai d’aller nourrir mon cheval pour m’arrêter sur l'ancienne RN 84, face à la gendarmerie de Nantua. J’ai décidé d’aller prospecter sous l’autoroute. Il y a peut-être quelques belle photos à faire : le viaduc fait 1003 mètres de long et la plus haute pile monte à 86 mètres. C’est donc un bel édifice qui enjambe le vide de manière harmonieuse.

                     11_30_001_viaduc_de_Nantua_001

      11_30_001_viaduc_de_Nantua_001__10_

         Juste derrière on peut voir la voie de chemin de fer en rénovation pour le TGV. J’espérais trouver un chemin parallèle qui relierait Les Neyrolles à Nantua mais je dois en conclure que non. On est bien dans un cul de sac et je quitte cet endroit un peu oppressant et solitaire avec soulagement (il n’y a pas si longtemps et non loin de là, on y avait découvert le cadavre d’une petite fille violée et assassinée…).

                                           11_30_003_ligne_TGV

Cet après-midi, 7 kilomètres à ski. Ce n’est pas grand-chose mais pour une première fois de la saison « j’y ai trouvé dur » (comme on dit dans le coin).

                                            11_30_003_Giron_003    

Je suis un peu raide sur les skis mais ça va revenir tranquillement. Giron est toujours aussi agréable, les pistes bien tracées, ce qui n’est pas si facile quand la sous-couche n’est pas encore faite. Les premières sorties sont toujours un peu difficiles et peu glissantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité