Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 mai 2008

Du 19 au 25 mai (1ère partie)

Lundi

         Ce matin, dans un cabinet de radiologie, en salle d’attente :

Sur une chaise, une dame, coiffure à la mode, petit tee-shirt moulant sans manche, malgré la fraîcheur ambiante, pantalon étroit et chaussures à talons, très hauts et très pointus. Bref, une jolie poupée!

         Arrive une vieille dame, en imperméable informe, la canne à la main, le dos un peu voûté, marchant à petits pas, genre un peu fée carabosse mais avec un regard bleu pâle un peu doux. Elle s’assied à côté de la jeune femme, la toise et lui dit gentiment en désignant ses pieds : «Vous arrivez à marcher avec ça » ? La jeune femme acquiesce d’un air un peu gênée d’être ainsi le point de mire de tous les autres patients. La vieille continue à regarder les pieds puis dit d’un ton un peu ironique : « Moi aussi, quand j’étais jeune, je mettais des chaussures à talons, mais… pas si hauts » et de dire dans la continuité, comme si cela allait de soi : « Bon, je vais aux petits coins ». Alors elle se lève et, à mon tour je regarde ses pieds qui marchent à tout petits pas : elle porte des nu-pieds en cuir du genre marcheur dans le désert ou moine à la robe de bure !!! Elle est loin de ses talons hauts, la pauvre femme, mais, si elle n’a pas beaucoup de retenue, elle a tout de même le sens de l’humour !

         Hier soir, j’ai profité d’un rayon de soleil et d’une luminosité exceptionnelle comme on peut en voir juste après la pluie pour aller dans la combe de Léchaud, celle dont j’ai parlé la semaine dernière. Les photos sont à la hauteur de l’ambiance qui règne dans cette vallée toute calme et si verte !

         Quelques maisons harmonieusement dispersées et dont certaines sont cachées dans de petits vallons.

05_18_Combe_de_L_chaud_001__Medium_ 05_18_Combe_de_L_chaud_006__Medium_

05_18_Combe_de_L_chaud_010__Medium_ 05_18_Combe_de_L_chaud_012__Medium_

         Dans l’une d’elle, deux dames travaillent dans leur jardin. Je ne peux évidemment pas prendre leur maison en photo sans leur donner d’explication. Elles sont flattées que je trouve leur maison et le petit four à pain très beaux et me racontent qu’elles sont en train de ramasser des orties pour leur potage du soir. Après un échange sur les vertus de l’ortie et les problèmes de cambriolage de ces maisons isolées, je prends congé.

                                                    05_18_Combe_de_L_chaud_019__Medium_

Au détour d’un chemin au milieu des sapins, on découvre par surprise une ancienne grange aménagée et son petit jardin tout propret.

05_18_Combe_de_L_chaud_024__Medium_ 05_18_Combe_de_L_chaud_025__Medium_

Quelques fleurs discrètes et typiques de ces régions comme cet orchis et la petite gentiane bleue :

05_18_Combe_de_L_chaud_027__Medium_ 05_18_Combe_de_L_chaud_028__Medium_

         Au retour, P se découvre, sorti du brouillard qui, le matin même le cachait aux regards

05_18_Le_Poizat_002__Medium_ 05_18_Le_Poizat_003__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité