Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 avril 2008

Du 21 au 27 avril

Lundi

     Aujourd’hui, il ne pleut pas et j’en profite pour faire une balade à cheval. Il a encore du mal à marcher sur le goudron et les terrains pierreux, il recherche à tout prix la verdure pour poser ses pieds et j’envisage l’achat d’hippo-sandales qui lui permettront de passer le cap délicat.

Mardi

     Pluie, pluie, pluie. Ne nous laissons pas abattre. Je propose d’aller à Lyon à la Part-Dieu où au moins les soleils artificiels nous font oublier la morosité du climat. Evidemment, nous en profitons pour faire quelques courses. Un peu trop sans doute, mais nous qui habitons dans un endroit où aucune tentation ne nous pousse vraiment, on a du mal à résister. Tant pis, une fois n’est pas coutume.

Jeudi

     Enfin le beau temps. Dommage, je travaille.

     Ce matin, au réveil, j’ai eu le plaisir d’ouïr une mésange qui chantait de son timbre flûté dans l’arbre, devant ma fenêtre. On dit qu’elle zinzinule. Il y avait effervescence, une multitude qui virevoltait dans cet arbre : bagarre de territoir, sans doute.

                                                                m_sange_charbonni_re   

Je ne suis pas sûre que l’enregistrement vocal fait à partir de mon appareil photo fonctionne Voici donc un petit film avec son. Le film par lui-même n’a aucun intérêt

CIMG4499.    

   

Chants d'oiseaux

Vendredi

     C’est une semaine assez pauvre, j’en conviens. De plus, elle sera courte. Ce soir, je prends le train pour Paris. J’y rejoins Edmond qui a des choses à régler avec sa famille. Moi aussi, de mon côté avec la mienne : je vais redéménager ma mère qui ne s’est pas faite à son nouveau cadre de vie. Retour à la case départ, on la ramène d’où elle vient. Elle y avait ses habitudes, on verra par la suite...

     Nous ferons un détour par La Varenne Saint Hilaire, faisant partie de  Saint Maur des Fossés où est enterré mon père. Peut-être y ferai-je un tour.

     Jusqu’en 1791, il y avait deux villages distincts : La varenne St Hilaire et St Maur. La distinction entre ces deux endroits ne subsiste plus qu’à travers les codes postaux et les bureaux distributeurs : 94100 pour St Maur et 94210 pour La Varenne St Hilaire.

     St Maur est presque entièrement entourée par une boucle de la Marne et 5 ponts existent pour la traverser. La Varenne St Hilaire fait partie d’un des huit quartiers de St Maur.

     Deux peintres l’ont célébrée : Albert Marquet en 1913 et Pissaro en 1864.

        Varenne_Albert_Marquet_1913        Le_Bac_de_Pissaro_1864

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité