Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
3 février 2008

Du 28 janvier au 3 février (3ème partie)

Samedi

         J’avais sans doute raison de mettre quelques photos de neige, ça l’a fait venir. Tout est enfin blanc. Hier soir, des trombes d’eau se sont abattues en même temps qu’un vent violent soufflait en rafales. Puis ce matin, un réveil en sursaut à 7H40, où, me croyant vendredi, je me suis levée en vitesse, jurant après le réveil que j’avais oublié de mettre. « Mais non, on est samedi aujourd’hui… » Me dit une voix un peu endormie mais chez qui on sent un doute. Réflexion pendant un court instant, voyons ! Réfléchissons ! Quel jour est-on ? Samedi puisque j’ai rapporté mon cartable… Demi-tour, je retourne au lit, on y est si bien, il y fait si chaud.

         Aujourd’hui, c’est le centième anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir. Elle a beaucoup correspondu avec Jean-Paul Sartre. Certains auraient bien essayé de l’égaler mais ce fut un fiasco. Elle fut précurseur (on ne dit pas encore précurseuse mais ça viendra) du féminisme et ses mœurs intimes étaient un peu spéciales.

Après-midi de ski, le soleil est généreux et nous nous décidons pour la ferme de Retord, via les pylônes  les Combes Blanches, le Tumet, la Grange à Lucien puis retour à la chapelle par les Solives

chute_ss_les_pyl_nes  28_12_Ferme_de_Retord

grange___lucien  22_12_Les_solives_015

                                                chapelle

                           

Les rares personnes qui me lisent et connaissent le coin pourront apprécier le nombre de kilomètres effectués. Au passage, petit retour aux souvenirs en prenant quelques photos de l’ancienne école du plateau, où, fait rare en France, on n’y a finalement jamais enseigné. Elle est d'ailleurs à vendre aujourd'hui.

                                                ancienne__cole

Il y a vingt, presque jour pour jour, Edmond y avait photographié sa famille. A mon tour de le photographier aujourd’hui.

famille_retord_1988  Edmond___l_ancvienne__cole

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité