Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
29 mars 2014

L'immaculée du dimanche # 1

Une neige immaculée, des pistes de ski laissées à l’abandon et c’est en raquette que nous sommes partis à l’aventure sur le plateau. J’aime ces sorties de fin de saison, j’ai aimé ces bourrasques de neige, ces giboulées qui alternent avec un soleil timide, ces brouillards soudains, un paysage en perpétuel mouvement, des côtes et des descentes pour passer là où personne ne passe, ces peurs de tomber et de ne pouvoir se relever dans cette neige profonde déjà bien entamée par les raquettes, ces ruisseaux qui coulent entre des murs de neige avec un agréable clapotis et au fond le murmure des oiseaux qui veulent encore croire au printemps, ces arbres de nouveau blanchis et je pourrais continuer cette litanie mais je laisserai plutôt parler les photos en deux épisodes…

23 03 Plateau de Retord (2)1

23 03 Plateau de Retord (4)1

23 03 Plateau de Retord (6)1

23 03 Plateau de Retord (7)1

23 03 Plateau de Retord (8)1

23 03 Plateau de Retord (9)1

Ici, tous les ans, un petit lac se forme, issu du ruisseau qui finira par se perdre après la fonte des neiges.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Les photos d'arbres dans la neige me plaisent toujours autant, comme dans cette série les trois dernières :)
Répondre
S
coucou Martine.<br /> <br /> oh là là,c'est pas le temps de jardiner encore chez toi!<br /> <br /> <br /> <br /> je reprend doucement le blog,beaucoup de boulot dans le jardin avec les beaux jours!<br /> <br /> as tu bien changé toutes tes pendules? sinon en retard demain matin! lol ça m'est déjà arrivé .<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit et repasserais plus longuement dans la semaine,gros bisous.
Répondre
E
Tu sais bien que tu as une "fan" de ces paysages. De très jolies photos.<br /> <br /> Mais Martine, je pense que nous allons "dégoûter" nos visiteurs avec "notre neige".<br /> <br /> Mais comme je dis à Christian si les gens ne sont pas contents qu'ils aillent voir sur les autres blogs de la verdure et des "tites fleurs" !!!!! on va en avoir pour plus de 6 mois .....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
j'aime beaucoup les paysages de neige
Répondre
F
Beau mais grrrrrrrrrrrrrr je préfère des feuilles et du vert... enfin pour le moment
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité