Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 octobre 2014

De Saint Préjet d'Allier

La brume s’en est allée, le soleil est bien là et même à mille mètres d’altitude, il fait chaud.

Pour l’après-midi, nous longerons des cours d’eau : l’Anse du sud et ses barrages (barrages de la Valette et de Pouzas). Les terrains sont un peu détrempés de la veille et plutôt que de passer sur des cailloux glissants où je risque de tomber pour traverser le ruisseau de Mazel un peu gonflé, j’opte pour un déchaussage en règle : chaussures et chaussettes) et je passe, les pieds dans l’eau bien froide avec douleurs sur les cailloux car je crains la marche pieds-nus.

La balade est assez costaud : montées raides et descentes de même. A VTT, ça ne doit pas être facile ! Mais les paysages sont beaux comme ce château d’Ombret qui domine la vallée de la Virlange.

Nous nous sommes posé bien des questions quant à la qualité de l’eau de l’Anse et du Mazel : une mousse abondante, à croire que tout le monde avait opté pour une lessive les jours précédents ! J’ai du mal à croire que ce soit de la pollution avec des épandages de produits utilisés en agriculture. Ne serait-ce pas plutôt la violence des dernières pluies et le passage dans des roches contenant des éléments saponifères ? La question reste ouverte…

 11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (1)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (2)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (3)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (4)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (5)1

Il nous faut juste aller là-haut!

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (6)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (7)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (9)1

11 10 004 Randonnée le Peuch, Saint Préjet d'Allier (Haute-Loire) (11)1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tiens, je pose mes fesses deux minutes sur ce joli banc rustique pour admirer le paysage!<br /> <br /> toujours un bon bol d'air chez toi.<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
E
Une très jolie série. De belles couleurs et une campagne douce. J'adore le banc
Répondre
F
Tu as déjà de belles couleurs d'automne, que j'aimerais bien voir par ici aussi. Ma préférée : ce banc au naturel, tout simple
Répondre
G
tes vues sont très belles et tu n'as pas du avoir chaud aux pieds en traversant ce ruisseau mais tu es une courageuse , rien qu'a voir comme il faut grimper ...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité