Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 septembre 2014

Sainte Jalle

C’est un beau village de la Drôme dans la région des Baronnies.

Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ?

Eh bien, le chemin des écoliers pour se rendre dans le Midi. Il fallait bien que j’aille chercher mes figues de Solliès (les meilleures du monde paraît-il) pour ma confiture…

Nous nous sommes d’abord arrêtés dans la forêt de Saoû pour piqueniquer. Mais que de monde, pas plaisant du tout !

Ce village fut habité au 7ème siècle par des moines qui lui donnèrent le nom de Sainte Galle, vierge chrétienne qui aurait mis les barbares en fuite sous les murs de Valence.

 

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (3)1

 

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (4)1

 

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (8)1

 

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (9)1

 

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (10)1

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (11)1

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (12)1

31 08 002 Saint Jalle Drôme) (13)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment ravissant. Et tu me fais penser qu'il me faut des figues aussi pour mes confitures. :)
Répondre
F
Remarquable cette série. Je m'installerais volontiers dans la maison aux volets bleus
Répondre
E
Ces vieilles pierres et ces volets bleus .... ce que c'est beau !
Répondre
S
oh là là tout ce bleu! ...attend il faut que je mette mes lunettes de soleil!
Répondre
G
je n'ai pas vu de figuiers mais beaucoup de vignes , mais c'était à Buis les Baronnies .<br /> <br /> ces volets bleus , j'aime , c'est le ciel de Provence .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité