Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
1 juillet 2014

Les andins

Ma promenade vespérale avec Rubia est toujours la même : on passe de l’autre côté de la rivière par une passerelle étroite puis on revient par un vieux pont au retour : total 1 heure de marche. Ces temps, du moins ceux de cette mi-juin, outre les oiseaux qui s’activent encore au soir de journées ensoleillées, on entend les faneuses : c’est la période des foins. Il faut profiter de ces jours suffisamment beaux et chauds pour sécher au plus vite l’herbe fauchée ; en montagne, le temps peut changer très vite et réduire à néant tout effort. C’est l’époque où les agriculteurs écoutent la météo à trois jours et scrutent le ciel espérant pouvoir deviner les orages.

Dans les prés, les andins s’alignent, attendent la machine qui fabrique ces grosses balles bien serrées qui seront rentrées dans la grange en un ballet monotone de tracteurs.

14 06 001 Andins (1)1

14 06 001 Andins (3)1

14 06 001 Andins (7)1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout autour de notre maison ce ne sont que des prairies et je connais donc bien ce temps des foins. C'est vrai qu'il faut un 3 jours de secs pour faire la récolte. Je trouve ce monde agricole bien difficile. Déjà, ils doivent attendre 11 heures du matin pour que l'herbe soit sèche car la rosée est trop importante .... alors ils finissent tardivement.<br /> <br /> De jolies photos. Bon mercredi Martine. Bises
Répondre
F
Et oui, c'est la même chose dans les prés autour de chez moi. On commence à voir tout plein de meules, j'espère qu'ils les auront rentrées hier quand il faisait à peu près beau et sec car sinon, avec ce qui est tombé cette nuit et ce matin, elles vont être bien humides. J'aime ces paysages de campagne
Répondre
G
ils vont très vite avec leurs engins pour tout ramasser . on n'a pas le temps de sentir les foins .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité