Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
21 juin 2014

Au gré du vent #1

Ça n’avait pas pu se faire une fois car il y avait trop de vent. Ce jour-là, le 9 juin, le temps était presque idyllique. Il avait fait plus de 30° la veille et pour satisfaire aux besoins de cet astronef, il nous avait fallu nous lever très tôt pour être au rendez-vous de 5H30 du matin. Et oui, une montgolfière au-dessus du bassin du Puy en Velay, autrement dit, pas si loin que ça des sources de la Loire. Nous aurions aimé que l’engin se dirige vers la vallée de l’Allier mais c’est le vent qui commande et nous ne pouvions qu’obéir. Malgré tout, c’était très beau malgré le temps un peu brumeux de ce matin-là. Le pilote, champion d’Europe de l’altitude (il est monté, sans artifice jusqu’à plus de 7000 mètres (avec quand même une bouteille d’oxygène), nous a fait monter, descendre, remonter et je le soupçonne même d’avoir fait exprès de nous faire frôler les arbres au départ pour faire monter un peu l’adrénaline. Silence parfait ou presque car, quand il faut remettre des gaz, c’est bruyant… Et chaud !

Je vais vous faire profiter de cette expérience en plusieurs fois car il y a beaucoup de photos et, difficile de faire un tri.

09 06 002 Mongolfière Le Puy (1)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (3)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (4)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (5)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (10)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (11)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (14)1

09 06 002 Mongolfière Le Puy (17)1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y a aucun risque, mais la trouille ne se commande pas, et ne se maitrise pas toujours, très bien. De plus je suis sujette au vertige..<br /> <br /> Mais que tes photos sont belles..
Répondre
P
Je vais faire court, je ne serai JAMAIS montée dans ce truc.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos merci!
Répondre
F
C'est toujours dur pour moi de commenter une série et c'est pourquoi je n'en montre jamais. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'ensemble qui me rappelle quelque part mon survol en montgolfière du Kenya et aussi de la Cappadoce en Turquie
Répondre
S
j'attend les photos du ciel...quelle aventure,ça doit être drôlement chouette!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée musicale et te fais de gros bisous
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité