Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 juin 2014

La Tête d'Or #1

Ce grand parc, à Lyon est réputé, non sans raison par sa diversité de faune, de flore et de paysages. En ce mois de mai, sans doute le plus fleuri de l’année, c’est un plaisir que de s’y promener. Trois heures sont passées bien vite et en plus, il faisait beau et pas trop chaud. Le « must » quoi !

A l’entrée, celle du lycée, on longe d’abord les serres, celles où on peut voir les essences tropicales aux fleurs luxuriantes et pour moi aujourd’hui, ce sera le premier arrêt avec quelques arbres du parc, importés de pays lointains et bien adaptés au climat local.

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (1)1

Costus Vargasii

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (5)1

Ascocenda orange

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (7)1

Orchidée

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (8)1

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (9)1

Uncarina et sa fleur

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (93)1

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (92)1

Un nénuphar au cœur d’or.

23 05 001 Parc de la tête d'or Lyon (13)1

Arbre multi tronc, capable de multiplier ses troncs à volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
si on se revoit, tu m'apprendras<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
J
Merci pour ce merveilleux partage
Répondre
E
C'est juste magnifique et tes photos sont très belles. Félicitations !
Répondre
F
Il y a bien longtemps que je ne suis pas retournée dans ce beau parc. Avec les chiens je ne peux plus partir très loin car si je les emmène ils restent dans la voiture durant des heures et je n'aime pas trop leur faire subir ça. Mais j'ai de bons souvenirs de ce lieu plein d'attraits. Merci de ces quelques images
Répondre
G
un beau parc au milieu de la ville , je me souviens de la roseraie et de cette serre à plantes exotiques . tes photos sont top et bien choisies , le nénuphar et le sabot de Vénus , j'adore .celui là , je ne l'ai pas vu , mais il y a longtemps que je ne suis pas allée à Lyon .
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité