Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 avril 2014

Travaux agricoles et bestiaux

On lâche les vaches, on passe le rouleau et puis… On pêche, du moins on tente de pêcher car il n’y a guère de poissons dans cet étang et tout doucement les pétales de ce bel arbre s’envolent, recouvrant la route d’une neige de printemps toute rose.

Le lâcher des vaches est toujours amusant à regarder : les mères sont énervées et les veaux ne savent plus qui est leur maman, ils sautent partout, se font jeter quand ils tentent de téter, se battent. Ils reniflent l’herbe qu’ils ne connaissent pas. Tout ça dans un concert de meuglement des commères de l’étable d’à côté qui appellent. On ne lâche pas tout le troupeau d’un coup.

Je repars et le long du chemin, des chevaux comtois m’accompagnent un petit bout, tout heureux de voir un de leurs congénères. Ils sont sociables ces chevaux.

06 04 001 Vers Hotonnes (1)

06 04 001 Vers Hotonnes (2)



Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont "grandet " ces veaux!<br /> <br /> va falloir que tu trouve un moyen pour intégrer l'odeur sur ton blog, ça manque!lol<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Inutile donc de prendre sa voiture, pour économiser de l'essence, il suffit de venir ici et le tour est joué. Bon c'est sûr il manque l'odeur...
Répondre
F
Je n'ai pas regardé les vidéos car ça prend trop de temps quand on visite pas mal de sites mais j'ai apprécié cette série. Le printemps est le réveil pas seulement de la nature mais du travail pour les gens de la terre.
Répondre
F
BEAUX CHEVEAUX<br /> <br /> LES VACHES NE RESSEMBLENT à celles d'ici<br /> <br /> perturbée, je suis
Répondre
E
C'est une bien jolie série. Une campagne douce qui reflète le bien vivre.<br /> <br /> Bonne journée sous un bau soleil
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité