Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 mars 2014

Une balade un peu "hard"

Ce vendredi matin, nous sommes parties, la chienne et moi, pour une promenade. Il faisait frais et le soleil était levé depuis peu mais c’est justement à cette heure que les couleurs sont les plus belles.

Le point de départ fut les étangs Marron que j’ai déjà tant photographiés, on ne s’en lasse pas et j’y reviendrai demain.

Quelques maisons ponctuent la promenade : le pré de Joux, la Grange Neuve. Mais c’est à ce moment que les choses se sont compliquées. D’une route en goudron, nous sommes passées à un chemin de neige où nous enfoncions parfois de 30 centimètres. J’avais prévu d’aller au lieu-dit « Mallebronde » (Les brondes sont les feuilles et branches) J’ai renoncé, la chienne est trop vieille pour arpenter ce genre de chemin. Nous recommencerons dans quelques mois peut-être.

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (4) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (5) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (6) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (7) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (8) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (16) 1

Le pré de Joux (Pour certains, le nom Joux proviendrait de Jove, ou d'Araara Jovis, ce qui, en dialecte dérivé du latin, signifie « autel du dieu Jupiter ». Cela voudrait dire qu'un autel y fut dressé à l'époque gallo-romaine. D’autres y voient une contraction de juria, « forêt », et jugum, « sommet de colline »).

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (9) 1

Ce petit sentier me faisait envie !

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (10) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (15) 1

La Grange Neuve.

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (11) 1

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (13) 1

Ma Doudoune  a l’allure d’une vieille louve… Ou presque !

14 03 001 A partir des étangs marron Brénod (14) 1

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore la quatrième photo!
Répondre
G
il y a beaucoup de "joux " et c'est forêts pour nous .mais il y a bien une origine .<br /> <br /> ta première photo et les joncs sont splendides . <br /> <br /> tu as bien fait de ne pas insister pour ta chienne ,
Répondre
J
Une belle promenade comme j'aime faire à la montagne. Ton chien a bien du mal en effet.
Répondre
F
Rubia tire la langue mais je suis sûre qu'elle adore encore se promener avec toi. Tu as de bien jolies promenades dans ta région et ce petit plan d'eau me fait beaucoup penser aux étangs près de chez moi. Il faudra que tu viennes voir ça.
Répondre
E
Je n'en reviens pas de voir comme tout a dégelé ... incroyable.<br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis, c'est difficile de marcher à cet endroit avec les chiens en hiver. Nous aussi nous nous enfoncions ou alors nous étions sur de la glace vive avec toujours la peur de tomber. Nous ne sommes pas restés bien longtemps.<br /> <br /> Tes quenouilles sont celles photographiées dans mon blog ..... Si elles pouvaient parler elles seraient fières .... elles font "les stars". Je trouve que ta chienne est belle pour son âge et bien alerte aussi.<br /> <br /> Bravo pour toutes tes photos.<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité