Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
27 octobre 2013

Omelette aux champignons

Après la pluie, les champignons ! Nos petits enfants adorent ça : ils cherchent, fouillant sous les sapins, dans les herbes, au milieu des mousses, au pied des arbres et il faut les cadrer pour qu’ils repèrent les meilleurs dont voici quelques exemples et qui parfumeront notre omelette du soir.

Si par hasard on a mal au ventre, il faudra faire la part des choses entre la gastro qui sévit en ce moment et l’amanite phalloïde !

21_10_001_Aux_champignons__1___Copier_

21_10_001_Aux_champignons__2___Copier_

Celui-ci donnera de la couleur.

21_10_001_Aux_champignons__3___Copier_

Une multitude pour le velouté.

21_10_001_Aux_champignons__5___Copier_

Un joli à collerette, ça donne un genre.

21_10_001_Aux_champignons__8___Copier_

Ah, celui-là, je suis sûre, c’est une coulemelle, comme un sein au mamelon sombre.

21_10_001_Aux_champignons__6___Copier_

Et tout ça sous une voûte dorée.

21_10_001_Aux_champignons__10___Copier_

Non, ce n’est pas un champignon, ça n’ira pas dans ma potion magique.

21_10_002_Le_Poizat__Copier_

Au loin, mon ancien village qui émerge de la brume du petit matin. Il est 11H10, il est temps de rentrer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai fait une sortie dimanche dernier "initiation à la cueillette aux champignons", trop compliqué et trop dangereux.............ils sont beaux, mais pas souvent bons!
Répondre
G
alors , es tu toujours de ce monde ? l'omelette est bien passée car ce joli champignon rouge à points blancs , il est plutôt non comestible ! ils sont tous jolis.
Répondre
G
alors , es tu toujours de ce monde ? l'omelette est bien passée car ce joli champignon rouge à points blancs , il est plutôt non comestible !
Répondre
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Avec la belle humidité ambiante que nous avons ces derniers jours tu as su joindre l'utile à l'agréable. Certainement de très bons souvenirs pour tes"p'tits loups.<br /> <br /> C'est bien de savoir reconnaitre les champignons .... je l'avoue ce n'est pas mon domaine ! Les jolis rouges avec des points blancs sont pour moi "les champignons Walt Disney .... car on peut les voir souvent dans des livres d'enfants<br /> <br /> Je suis certaine que l'omelette était délicieuse !<br /> <br /> Côté photo un + pour ta voute dorée. Belle journée à toi.
Répondre
S
la belle couleur du champignon ne me dit rien qui vaille,<br /> <br /> pourtant la chenille me parait bien appétissante!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité