Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 juin 2013

Bois, prés et compagnons

Nous sommes parties, le cheval, les deux chiens et moi par la forêt. Il faisait déjà très chaud et je savais que les mouches seraient un peu moins virulentes. Ma chienne traînait derrière et il fallait souvent l’attendre. Bientôt je ne pourrai plus l’emmener d’ailleurs à l’heure où j’écris, elle boîte bas et l’articulation sur la patte de devant est enflée ! C’était décidé pour une assez longue promenade au milieu des arbres aux troncs élancés qui au bout d’un long moment débouchent sur des prairies en herbe qui n’attendent plus que le faucheur. Dieu merci, on peut encore profiter des fleurs de toutes espèces : orchis, des qui ressemblent à des marguerites, des fleurs de sainfoin rose…

17_06_2013_Balade_Ruffieu__2___Copier_                       

17_06_2013_Balade_Ruffieu__1___Copier_ 

Cytises

17_06_2013_Balade_Ruffieu__3___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__4___Copier_ 

Devant un bac en pleine forêt, preuve qu’il y a 50 ans c’étaient des prés.

17_06_2013_Balade_Ruffieu__5___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__6___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__7___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__8___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__9___Copier_ 

17_06_2013_Balade_Ruffieu__10___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle balade ,ç'est du plaisir
Répondre
F
Je ne savais pas que Django avait fugué jusque chez toi. LOL ! j'aime toutes ces fleurs des champs, simples et si jolies
Répondre
T
Compagnons à quatre pattes et compagnons chlorophylle, jeux d'ombres et fantaisies de lumières,...il y a tout ce qu'il faut pour me faire voyager en sourire ce dimanche matin....
Répondre
F
bonjour... et merci
Répondre
M
Je me retrouve un peu dans ces textes. J'avais aussi une jument au pré qui semblait comprendre quand je voulais la monter; elle filait au bout du champ... Elle a vécu paisiblement jusqu'à 27 ans et j'allais aussi me balader avec elle mais les paysages n'étaient pas aussi variés et bucoliques...<br /> <br /> Toujours ces belles photos...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité