Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
18 juin 2013

Les escargots étaient contents

Ce fut un matin de brume, il avait plu toute la nuit, après une journée de forte chaleur assez soudaine. C’est normal, il est écrit que cette année, rien ne sera stable.

Je suis partie à pieds dans la forêt tout en haut vers le col, vers la Croix de l’Orme où j’étais déjà allée à cheval. Une petite heure de marche, pas trop dure qui mène en haut des téléskis. Dommage, les vues sont bouchées, il vaut mieux regarder à ras de terre.

14_06_001_Au_dessus_d_Hauteville__1___Copier_                       

Champ de narcisses

14_06_001_Au_dessus_d_Hauteville__2___Copier_ 

14_06_001_Au_dessus_d_Hauteville__3___Copier_ 

14_06_001_Au_dessus_d_Hauteville__4___Copier_ 

14_06_001_Au_dessus_d_Hauteville__5___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Martine,<br /> <br /> Oh que oui nous en avons des escargots ! Chaque matin lorsque j'ouvre la porte-fenêtre de la cuisine pour faire sortir les chiennes mon premier reflex est de les ramasser afin qu'ils ne se fassent pas écraser par elles.<br /> <br /> Le plus gros escargot que j'ai vu c'est il y a quelques années au Gd-Colombier. Enorme du jamais vu .... ça doit-être une "race montagnarde !!!!"<br /> <br /> Hier, je suis montée au Colombier et figures-toi qu'il y avait 25° là-haut .... du jamais vu car à la croix c'est généralement assez frisquet.<br /> <br /> Ce matin tout grisounet et on attend de gros orages et peut-être de la grèle ..... pourvu que non !<br /> <br /> Allez je te souhaite la meilleure journée possible et on va croiser les doigts toutes les deux pour que le gros mauvais temps nous épargne. Bises
Répondre
P
Bon jour Martine,<br /> <br /> Belle ambiance, mais je veux du soleil !!!!!!!!!<br /> <br /> Ro quel printemps tout de même !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
j'aimerais trop voir ces champs de narcisses ! comme c'est beau ! j'aime bien la brume aussi ( sur les photos)!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Dans le sud -ouest il a plu aussi toute la journée : et les escargots aussi étaient très contents !!!! tu ne regrettes toujours pas ton sud ??
Répondre
J
Je prépare mes vacances pour la Chartreuse, à voir tes photos ce n'est guère encourageant !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité