Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 juin 2013

Eux

Vendredi, nous sommes partis alors que le soleil brillait mais nous nous doutions, à voir les nuages en ébullition que nous risquions des orages. Notre voyage avait un but familial, rechercher la vie d’ancêtres, du moins quelques détails supplémentaires sur la généalogie. Nous avons traversé Tarrare, la capitale du rideau, Panissières, la capitale de la cravate, avons traversé quelques ronds-points décorés et nous nous sommes enfoncés en Auvergne où les paysages sont si diversifiés : doux et verts dans les vallons, arides et pelés en haut des cols comme le col de Béal où les arbres qui poussent avec courage restent rachitiques et où les champignons profitent des vieilles bouses : tout est utile! Quelques châteaux forts ponctuent le parcours de leurs masses presque inquiétantes, révélant la force d’antan. Nous avons navigué entre 28° et 18°, entre chaud et froid.

Puis nous sommes arrivés chez eux que nous ne connaissions pas ou si peu. Les écrits ne disent pas toujours la réalité. On se fait une image et elle se révèle complètement fausse. Tant mieux, nous n’avons pas été déçus. Une belle maison accueillante, un beau jardin, un bon repas, quoi de plus pour notre confort ? Le matin fut grandiose et, réveillée de bonne heure, j’ai pu admirer le lever du soleil.

En rentrant, sous la pluie, nous avons acheté de la fourme d’Ambert à Ambert où la mairie n’a pas de coins car elle est ronde. Nous avons pris du saucisson du Velay dans le Velay et j’aurais bien acheté quelques lentilles mais il faut mettre des limites.

07_06_004_Ciel__Copier_                       

07_06_005_Couzan__42___Copier_ 

Château de Couzan dans la Loire

07_06_006_vers_col_du_B_al_42__1___Copier_ 

07_06_007_Chalmazel__42___Copier_ 

Village de Chalmazel dans la Loire

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__1___Copier_ 

Au col du Béal, au lieu-dit la Croix de Ste Anne dans le Puy de Dôme.

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__5___Copier_ 

Au loin, le Puy de Dôme

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__8___Copier_ 

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__12___Copier_ 

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__13___Copier_ 

07_06_008_Col_B_al_croix_de_Ste_Anne_63__14___Copier_ 

07_06_009_Chez_Lady__Ambert_63__1___Copier_ 

07_06_009_Chez_Lady__Ambert_63__3___Copier_ 

07_06_009_Chez_Lady__Ambert_63__8___Copier_ 

Fleur de rhododendron.

07_06_009_Chez_Lady__Ambert_63__9___Copier_ 

07_06_009_Chez_Lady__Ambert_63__13___Copier_ 

Explosion d’un soleil levant !

07_06_010_Ambert_63__2___Copier_ 

Un peu plus pour demain... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et le château de Murol ,non? et le st nectaire de St nectaire,non plus? je me damnerais pour un vrai st nectaire!<br /> <br /> je connais bien cette région,c'est beau surtout en automne!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
tu ne parles pas des lieux de votre généalogie
Répondre
F
Une balade variée qui m'amène, comme Ghislaine, à dire que tu bouges beaucoup. Sûrement jolie l'Auvergne que je ne connais que pour la traverser par l'autoroute pour aller au Mans ou en Bretagne...<br /> <br /> P.S. Ton url a encore disparu ce qui fait que je suis obligée de te chercher et que ton nom n'est plus cliquable pour filer chez toi en direct
Répondre
G
tu voyages ! et fais des photos le long de ta route . <br /> <br /> l'auvergne est aussi verte que chez moi . je connais un peu le puy de Dôme et j'aimerais bien y retourner .<br /> <br /> bises
Répondre
L
Coucou Martine, tu présentes là des photos d'une belle région, que je ne connais pas bien...bise et bon lundi...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité