Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
21 février 2013

4810

4810, je n’apprendrai rien à personne, c’est l’altitude actuelle du Mont Blanc. Depuis mon enfance, il a grandi de 3 mètres ou alors, c’est moi qui ai rapetissé de 3 centimètres, je ne sais plus. Remarquez, qu’à cette époque, j’avais bien mis ce Mont Blanc dans les Pyrénées, ce qui avait dissuadé les bonnes sœurs de me prendre dans leur pension… Ouf ! Parfois, ça sert d’être ignare et quand je vois les programmes qu’on veut faire ingurgiter aux gamins, ils seront encore plus ignares que moi.

Bref, avant-hier, nous avons pris le téléphérique du Brévent pour aller à 2525 mètres le contempler. La météo avait prévu un petit chapeau sur sa tête en fin de matinée il devait avoir peur de ce soleil d’hiver qui peut parfois prendre des allures estivales et il avait voulu se protéger, des fois que ça fasse fondre sa neige.

Trop beau de là-haut : d’un côté les skieurs qui redescendaient vers la station, de l’autre ce panorama unique que nous offre Dame Nature. Nous avons parlé un peu des Andes tellement plus hautes en altitude mais beaucoup moins majestueuses que leurs cousines alpines. La nature volcanique des roches ne permet pas le découpage en aiguilles et autres sommets piquants.

49_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__1___Copier_                       

50_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__2___Copier_ 

51_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__3___Copier_ 

52_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__4___Copier_ 

53_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__5___Copier_ 

57_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__12___Copier_ 

59_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__14___Copier_ 

58_19_02_001_Chamonix_Mt_Blanc__13___Copier_ 

Juste encore un petit coup !

Et encore un peu, mais cette fois depuis le massif du Jura, aidé d’un peu de zoom. Voyez-vous le chapeau blanc au sommet ?

60_19_02_002_Le_Mt_Blanc_vu_du_plateau_de_Retord__1___Copier_    

La fête était finie, le lendemain il faudrait reprendre le travail et l'avion repartirait sans nous pour Santiago où là-bas, c'est encore l'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est magnifique ,tout bleuté! wouaaah!
Répondre
F
belles photos, <br /> <br /> brerr y fait froid
Répondre
A
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les pics des hautes montagnes habillés des blancheurs neigeuses et les grands arbres comme le chêne de votre blog surtout ceux antiquaires et historiques méritent d'être considérés culturellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Au Douar El-Maïn (Bibans) collectivité hissée commune en plein exercice en 1957 par exemple lieu dit : piton 1029 mètres d'altitudes surnommé en kabyle "Adrar Ou Maza, " il y avait depuis l'antiquité un géant arbre planté sur le sommet du djebel que l'on pourra voir à l'oeil nu vingt kilomètres à la ronde où se rendaient les femmes en visite sans me rappeler du jour choisi de la semaine par elles le considérant comme un Saint Objet.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour sans me rappeler si c'était au cours de la décennie 1970 ou 1980, il prend feu et disparait définitivement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous publier le grand arbre de votre blog que je vois très beau et pouvoir le faire apparaitre sur facebook ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images.
Répondre
P
C'est beau, c'est sûr... Moi aussi j'avais en mémoire 4807. Bizarre.
Répondre
J
Ce soir j'en ai eu plein les yeux de ces magnifiques panoramas, merci Martine.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité