Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
9 février 2013

Sur la terre comme au ciel

Vendredi, avant un week-end un peu chargé familialement parlant, j’ai eu envie de profiter du soleil pour aller skier. Il neige presque tous les jours et la nature est magnifique, comme je l’aime, toute couverte du « blanc manteau de l’hiver » (il paraît qu’il ne faut jamais utiliser cette expression mais n’en ai jamais trouvé d’autre pour exprimer la nature enneigée).

Le ciel était fantastique, hésitant entre le beau temps et l’averse de neige qui nous a cependant épargnés, tout le temps de ma sortie.

08_02_003_Lachat__1___Copier_                       

08_02_003_Lachat__3___Copier_ 

08_02_003_Lachat__6___Copier_ 

08_02_003_Lachat__8___Copier_ 

08_02_003_Lachat__14___Copier_ 

08_02_003_Lachat__15___Copier_ 

08_02_003_Lachat__18___Copier_ 

08_02_003_Lachat__22___Copier_ 

08_02_003_Lachat__24___Copier_ 

08_02_003_Lachat__25___Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne chouine pas, mais je dis, j'attends le printemps, mon truc, me promener sur le bord d'une plage, pieds nus, en bermudas et tee shirt ou paréo!<br /> <br /> <br /> <br /> Qui a de l'arthrose, au froid, point ne s'expose. :)
Répondre
S
Si la neige était fraiche, tu as du te régaler !<br /> <br /> Moi, dès qu'elle est un peu dure, j'ai peur (c'est l'âge) et puis je suis de plus en plus frileuse ...<br /> <br /> Tu fais du skating, à ce que je vois, moi j'en suis restée au pas alternatif !
Répondre
A
"Décrivez un paysage hivernal sans utiliser l'expression BLANC MANTEAU" L'exercice me semble assez simple.<br /> <br /> C'est un petit concours.<br /> <br /> Que gagne-t-on, en dehors de ta considération ?<br /> <br /> Pour Lady : habille-toi bien chaudement. Mets des bottes fourrées dont la semelle ne glisse pas, un manteau (pas forcément blanc !), mais très isolant, un bonnet couvrant, des gants pour l'hiver comme ceux des enfants. Ainsi harnachée tu pourras profiter, ce ne sera ni mouillé, ni glissant. Attends un rayon de soleil, marche sur des endroits dammés. Et reviens nous raconter !
Répondre
L
Un blanc manteau de neige, si toi tu le ressens ainsi? <br /> <br /> <br /> <br /> Cliché ou pas, l'important est de rester authentique. Magnifiques photos qui me donneraient presque envie de sortir affronter la même chose, chez moi, mais, je ne peux jamais oublier que c'est glacé et mouillé, je préfère admirer de loin....
Répondre
L
Wouah, les grands espaces, tout comme j'aime, très belles photos Martine, chapeau...bise du dimanche matin.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité