Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 janvier 2013

Le dernier jour de l'année

Je sais, je retarde mais que voulez-vous, le 1er janvier fut un jour de pluie donc plutôt un jour à la maison entre nous deux, la chienne et le chat, bref un jour presque comme un autre hormis le poulet à la crème et aux morilles et la charlotte à l’ananas.

J’en bave car le jour où j’écris ces lignes, c’est justement le 1er janvier à 11 heures, donc je triche !

Ainsi, hier, nous sommes partis à skis tous les deux (sans chien ni chat, sagement restés à la maison).

Les grands espaces étaient pour nous et le soleil aussi, un peu pâle c’est normal à cause des quelques nuages d’altitude.

« Il va neiger cette nuit » nous a affirmé un monsieur qui tenait l’info d’un vieux du bar du coin, celui de l’entrée des pistes. Ce devait être une vérité secrète et gardée pour les intimes, ceux qui croient aux prédictions des vieux car je ne vois pas de neige tomber et n’en voyais pas non plus à minuit et demie, heure de notre coucher, La lune un peu moins ronde que les jours précédents avait guidé mes pas dans une promenade nocturne digestive pourtant il ne faisait pas bien chaud. Je crois, même si ce n’est pas toujours la vérité première, qu’il vaut mieux s’en tenir aux prévisions de Météo France.

Nous avons rencontré quelques skieurs, des familles avec enfants râlant contre la longueur du parcours ; « C’est quand l’arrivée ? ». Rien de tel que de traîner des mioches, il y a de quoi vous ôter tout plaisir. De ce côté j’ai donné, bien que nos enfants n’aient jamais trop rouspété (sauf dans les marches en montagnes) car très vite, ils sont devenus bien plus performants que nous et entraînés par des moniteurs confirmés et c’est nous qui ne les suivions plus.


31 12 skieur de fond

31_12_Plateau_de_Retord__2___Copier_

31_12_Plateau_de_Retord__3___Copier_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces deux paysages sont merveilleux, tous les deux.
Répondre
L
Sympa le ski, j'ai fait longtemps du ski de fond dans les Pyrénées, quel régal lorqu'il fait beau...je t'embrasse Martine et profite de ce commentaire pour te remercier des gentils mots que tu déposes chez moi, et aussi pour te souhaiter une bonne année 2013, (si ce n'est déjà fait, j'me souviens plus...) que celle ci te porte tout ce dont tu rêves, d'accord ? alors des bisous pour un bon week end...
Répondre
S
J'adore !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité