Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 novembre 2012

A Paris, sous la pluie...

Bien sûr, je devais passer trois heures dans Paris en totale liberté mais sous la pluie, sans parapluie… En premier, déjà, acheter deux parapluies « made in China » à un chinois dans le métro à la station « école militaire ». Dans son petit magasin, des devises en chinois qui ne racontent que de bonnes choses « espérance », « providence »… On se sépare, l’un va à son rendez-vous et moi, j’emmène promener la chienne sur le Champ de Mars, jusqu’à la Tour Effel et ses queues de touristes sans fins pour monter tout en haut par l’ascenseur. L’autre côté, celui des escaliers est nettement moins encombré et, un moment, je suis tentée, pour seulement 5 euros jusqu’au deuxième étage et 10 jusqu’au troisième, mais l’idée de voir les toits de Paris sous la pluie ne m’exalte pas. De cette promenade, la chienne, elle, revient innommable, pleine de boue sous les pattes et le ventre qu’elle sèmera en poussière dans la voiture !

23_11_001_Paris__1___Copier_                       

23_11_001_Paris__2___Copier_ 

23_11_001_Paris__3___Copier_ 

Et puis la chienne « rangée » dans notre véhicule qu’elle va surveiller en pionçant tout son saoul, je vais dans les grands magasins : Galeries Lafayette et Printemps dont au passage j’admire les vitrines… Mais j’ai peut-être perdu mon âme d’enfant, pas comme cette petite fille dont le regard reste scotché aux marionnettes qui évoluent sans cesse sous ses yeux incrédules. Regarder, c’est déjà un cadeau, celui des grandes marques qui pratiquent des prix excessifs en ces temps de préparation des fêtes de Noël.

23_11_001_Paris__6___Copier_  

23_11_001_Paris__8___Copier_       

23_11_001_Paris__11___Copier_ 

23_11_001_Paris__14___Copier_ 

23_11_001_Paris__15___Copier_  

Les clients ou badauds parcourent les escalators, les couloirs. On y voit énormément de touristes asiatiques qui achètent sans vraiment regarder les prix. A croire que les euros leur paraissent dérisoires !

23_11_001_Paris__17___Copier_  

23_11_001_Paris__18___Copier_ 

23_11_001_Paris__19___Copier_ 

Etage des épices qui embaument tout une partie du magasin.

Au retour, la nuit tombe, les immeubles s’éclairent et la Tour s’illumine de tous ses feux clignotants pour cinq minutes : il est juste 17 heures.

23_11_001_Paris__20___Copier_ 

23_11_001_Paris__23___Copier_      

23_11_001_Paris__22___Copier_ 

 

23_11_001_Paris__24___Copier_ 

Sous la pluie, A Paris…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles photos, car pas évident de prendre les lumières avec les appareils numériques
Répondre
M
Paris sous la pluie, c'était vendredi alors, parce que samedi et dimanche temps plutôt sympa. Je n'habite pas loin de Paris mais j'y vais assez rarement, j'ai horreur du RER mais de temps en temps je pose ma voiture près de chez mon aînée et j'y vais en métro, on se fait des journées shopping avec mes trois filles (25, 19 et 17 ans) et c'est bien sympa. Elles ont passé l'âge des vitrines de Noël mais l'atmosphère qui règne à cette époque de l'année et les lumières ont un charme indéniable, enfin pour moi. Bon retour à na nature.
Répondre
A
ça me rappelle les moments de Noel quand ma mère nous emmenait mon frère et moi voir ces belles vitrines ;<br /> <br /> j'en ai déjà souvent parlé à mes petites filles ,mais c'est beaucoup plus simple ds mon coin !<br /> <br /> pas le courage d'aller jusqu'à Paris !peut être Nantes ?
Répondre
A
Tu serais montée avec ta chienne par les escaliers, en haut de la tour Eiffel ? <br /> <br /> Je me doutais que tu étais à Paris, ce sera bientôt mon tour.
Répondre
S
Superbes photos de Paris où j'ai été début novembre et qui avait ces jolies couleurs d'automne !<br /> <br /> Par contre, extrêmement déçue par les vitrines de Noël des grands magasins : finies les nounours, les poupées, les mises en scène rigolotes et poétiques sans marques apparentes, juste la magie des jouets ... Place aux marionnettes affichant des mines revêches (bien parisiennes pour le coup !), des sacs Vuitton, des robes Dior et autres marques du groupe Pinault ou de LVMH ...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité