Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
20 novembre 2012

Moeurs équines

Il m’a fallu changer mon gros vieux cheval, c’était entendu comme ça dès le départ. Après la copine et le schtroumf poulain, le voilà maintenant avec d’autres copains : un hongre de 18 ans, nommé Pachou et un poulain de deux ans, encore entier, nommé Bambi. Mais tout ne s’est pas passé aussi simplement. Comme dans tout groupe social animal (y compris aussi le nôtre, sans doute), une hiérarchie doit s’établir ; un chef sortira de conflits nécessaires. Chez les chevaux, ça se fait assez vite, ils se connaissent souvent en s’affrontant. C’est ce qui s’est passé samedi et le résultat, le voilà : un bon morceau de peau a disparu sur le flan d’Aramis (je vous ai épargné le sanguinolant).

20_11_002_Chevaux_au_pr___2___Copier_                      

Le résultat des courses était que le dominant serait le hongre de 18 ans qui protègerait le poulain et mon pauvre cheval, mis à l’écart, serait le dernier des derniers, destiné à être plus ou moins chassé, le pauvre, il avait l'air un peu misérable et tristounet.

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir les deux adultes ensembles, se suivre, se sentir, se faire des petits bisous et le pauvre poulain, seul, chassé par Aramis. Qui est le dominant maintenant, je ne sais plus mais la donne a changé et mon cheval est loin d’être malheureux dans ce très grand pré que borde la petite rivière qui chante à leurs pieds, en contrebas.

20_11_002_Chevaux_au_pr___1___Copier_ 

20_11_002_Chevaux_au_pr___5___Copier_ 

20_11_002_Chevaux_au_pr___3___Copier_ 

Bambi

20_11_003_Le_S_ran__Copier_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique cadre de vie .
Répondre
V
Ils sont heureux et tu le seras aussi puisque le cheval est ta passion.
Répondre
P
Ca a l'air aussi compliqué que chez les humains ! Je t'aime je t'aime plus je te re aime, etc... Mais les photos sont toujours belles... :)
Répondre
J
La belle vie qu'ils ont tes chevaux dans ces beaux paysages.
Répondre
M
belles photos<br /> <br /> je rêve avec toi, car en ce moment ici, cauchemar
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité