Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 septembre 2012

Porte fermée

Ce midi, il a fallu tout fermer. J’ai jeté un dernier regard à mon petit Paradis, ce jardinet qu’on avait complètement ressuscité de sa gangue de lianes. Si rien ne bouge, l’avocatier et le citronnier pourront grandir et donner leurs fruits. Mais qui sait ? Peut-être déplairont-ils aux nouveaux propriétaires ? Sauront-ils les protéger des ravageuses araignées rouges ? En tous cas, pour cette année, ces gens là profiteront des tomates et surtout des raisins si goûteux (j’ai bien essayé d’en manger le maximum... Pourquoi en veut-on toujours un peu à ceux qui nous succèdent ?)

28_08_jardinet_Hy_res__4___Medium_  

Je suis retournée à la maison et j’ai rappelé la chienne qui faisait son dernier tour et son dernier pissou dans une pelouse qui déteste ça !

28_08_jardinet_Hy_res__2___Medium_  

30_08_001_jardinet_Hy_res__3_  

Et puis j’ai fermé la porte et donné un dernier tour de clef. Après avoir regardé le clocher, je suis partie très vite, sans me retourner, le dos un peu voûté et les yeux humides et j’ai quitté la rue Paradis (et oui, c’était son nom) pour toujours… Encore une fois, combien de temps le chemin de la promenade de la chienne se souviendra-t-il de moi? Je ferai partie de ces nombreux habitants qui ont côtoyé ces murs depuis si longtemps: le 12ème siècle! Je ferai partie de l'Histoire. C'est dur de déménager! Une petite mort. Je suis triste.

30_08_001_jardinet_Hy_res__2___Medium_

04 09 001 trace Rubia 6 rue Paradis (Copier)

Trace de ma chienne juste devant chez moi...

05_09_002_Main_Edmond_6_rue_Paradis_Hy_res__Copier_

Et vous la voyez, cette main, juste devant ma porte... Notre signature!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela faisait longtemps que je n'étais venue, et ce texte est très émouvant ...<br /> <br /> Je comprends ta peine devant cette page qui se tourne, cette maison que tu as du tant aimer avec son jardin luxuriant.<br /> <br /> Moi en ce moment, c'est plutôt le syndrome du nid vide qui teinte ma rentrée de mélancolie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup ta série nostalgie : ah les mini-jupes, la coupe à la Stone, tout cela t'allait à merveille !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton aménagement !
Répondre
J
Très émouvant ce déménagement.
Répondre
S
Emouvant .
Répondre
A
je comprends que ça doit faire drôle ,<br /> <br /> mais je crois que tu as voulu déménager ,<br /> <br /> alors demain sera un nouveau jour !
Répondre
M
oui, demain est un autre jour<br /> <br /> une autre maison<br /> <br /> une autre découverte<br /> <br /> et tout et tout
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité