Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 août 2012

Petit matin de fin août aux Pesquiers

Il était 05 heures 45 et j’étais déjà bien réveillée. J’avais beau chercher le sommeil, il ne voulait plus m’emporter avec lui dans mes rêves. Alors, je me suis levée, j’ai bu un bon jus de raisin que j’avais filtré moi-même hier avec les raisins de mon jardinet et  suis partie en voiture jusqu’à l’Almanarre. J’avais déjà photographié le coucher du soleil et je voulais voir, diamétralement opposé le lever sur les anciens marais salants des Pesquiers, là où, en hiver on voit des flamands roses. Le mistral était tombé et il faisait très bon. J’ai attendu, assise sur une barrière que tout s’illumine. Dans huit jours, je serai à la veille de déménager et je voulais profiter de ce petit matin avant de me lancer dans les cartons.

27_08_001_Lever_de_soleim_sur_les_Pesquiers_Hy_res__1___Medium_ 

Avant ;

27_08_001_Lever_de_soleim_sur_les_Pesquiers_Hy_res__6___Medium_ 

Pendant ;

27_08_001_Lever_de_soleim_sur_les_Pesquiers_Hy_res__7___Medium_ 

Après, marais aux trois soleils.

Et puis, à 7H15 je suis revenue en longeant la plage, j'ai croisé la brigade de nettoyeuses (car il n'y avait que des femmes) qui parcourent à pieds les quatre kilomètres de sable et de petits galets ronds et ramassent les déchets des citoyens justement peu citoyens. Les tongs à la main, j'ai marché les pieds dans l'eau, une eau aussi chaude que l'air ambiant. Ma voiture indiquait 23° et les premiers baigneurs étaient déjà là. ça m'a fait vraiment envie!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec images pareilles, tu vas regretter ce petit coin de paradis.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité