Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
17 août 2012

Hommage à Brassens

Je vous ai parlé de Sète et de son cimetière, je vous ai fait mon petit interlude sur mon chêne.

Le lien est trop facile, je vais vous parler de Brassens, oh! très succintement. Comme vous savez, il aurait souhaité être enterré sur la plage de Sète. Mais il ne fut ni enterré sur la plage, ni dans le cimetière marin au côté de Paul Valéry dont il parle dans sa chanson. Ce fut au cimetière "le Py", appelé encore "le cimetière des pauvres", dans la concesion familiale. Il ne regarde pas la mer, mais l'étang de Thau. Dommage, j'aurais bien aimé voir les enfants jouer sur son "château de sable" sur la plage de Sète...

Alors, comme m'a fait remarquer une amie de passage: "toi, au moins, tu ne regretteras pas ton arbre, comme Brassens, tu l'emmènes avec toi"!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu parles d'un arbre, une brindille, quoi, oui, je suis dure,<br /> <br /> mais c'est ainsi le matin, quand il va faire 40 ° et que je travaille à 14 h 30 pour un mariage,<br /> <br /> hier anniversaire JC, gâteau réussi, recette inventée...<br /> <br /> bref, je vais me balader
Répondre
J
Brassens reste pour moi le meilleur.<br /> <br /> Je l'ai découvert au tout début des années 60 alors que mes copains étaient plutôt yéyé.<br /> <br /> J'ai toutes ses chansons en vynil et CD.<br /> <br /> Je l'écoute toujours très régulièrement.<br /> <br /> De passage à Sète dans les années 80, j'ai été me recueillir sur sa tombe.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité