Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 juillet 2012

Sète un soir puis un matin...

Quelques jours de pérégrinations nous emmènent tout d’abord à Sète, ce bout du monde, célèbre, entre autres par son cimetière marin où sont enterrés Paul Valéry et Jean Vilar, mais j’y reviendrai plus tard.

Pour l’heure, c’est une promenade le long des canaux, une sorte de petite Venise entre étang de Thau avec ses parc à huitres et la méditerranée et où s’alignent, bateaux de loisirs et bateaux de pêche dont certains thoniers.

23_07_001_S_te__2___Custom_                       

Quelques petits goélands, encore plumés comme des bébés mais déjà si gros, réclament la pitance à leurs parents à grands cris.

23_07_001_S_te__3___Custom_ 

Le lendemain matin, je me réveille, un peu involontairement si tôt que je décide d’aller me promener au lever du soleil et je me dirige vers la Pointe Courte, petit village de pêcheur tout au bout de la ville, vers la gare, pointe qui pénètre dans l’étang. Je ne suis pas la seule réveillée, loin de là ! Les pêcheurs, au retour de la pêche secouent leurs filets d’où tombent des petits coquillages qui feront le régal des mouettes et des goélands. L’eau prend des teintes d’or et quelques bateaux circulent, après avoir tâté du poisson avec leurs lignes.

24_07_001_S_te__2___Custom_ 

24_07_001_S_te__3___Custom_ 

24_07_001_S_te__4___Custom_ 

24_07_001_S_te__5___Custom_ 

24_07_001_S_te__6___Custom_ 

24_07_001_S_te__7___Custom_ 

24_07_001_S_te__8___Custom_ 

Quand je rentre, il est déjà huit heures et le soleil commence à prendre de la hauteur. Soudain, il se met à faire chaud et j’ai faim.

24_07_001_S_te__9___Custom_ 

24_07_001_S_te__10___Custom_ 

La photo insolite !!!

23_07_001_S_te__4___Custom_   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cette eau dorée, magnifique !! quand ce bleu se mêle à l'or, comme la scène est belle !<br /> <br /> merci beaucoup ~~<br /> <br /> bises bises
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité