Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
28 juin 2012

ça commence par une fourmi

L’autre matin, je me suis amusée à regarder le travail des fourmis. Elles passaient en file indienne sur deux colonnes : les unes allaient, rapidement car les petites bêtes partaient au travail, les autres revenaient, chargées parfois lourdement, ahanant sous le poids, parfois aidées par une âme compatissante qui soudain l’abandonnait pour ramasser une autre brindille par ailleurs. A force, un véritable chemin s’était tracé et des routes ainsi fabriquées se croisaient allant chacune vers un trou où s’enfilait les fourmis. Etait-ce la même famille avec plusieurs portes ? Je ne saurais jamais mais je me suis dit qu’elles étaient bien courageuses, même si elles sont programmées comme des robots. Ont-elles quand même des états d’âme ?

25_06_001_fourmis__2___Custom_                       

Et puis je suis partie pour moi aussi continuer ma route, juste pour une balade à cheval.

J’ai croisé un arbre dont je ne connais pas le nom mais assez courant dans les régions un peu chaudes et douces et qui porte de si belles fleurs, comme une caresse de velours.

25_06_002_Fleurs__1___Custom_   

J’ai continué dans la colline, j’ai ouvert une barrière, certaine de pénétrer dans un domaine privé. Le chemin descendait dans la vallée, il commençait à faire chaud et les cigales faisaient grincer leurs élytres à qui mieux-mieux.

Tout en bas, j’entendais un tracteur dans la vigne et je n’ai pas osé me montrer, mais la vue sur les demeures et la vallée était imprenable.

25_06_003_Sauvebonne__1___Custom_ 

25_06_003_Sauvebonne__2___Custom_ 

25_06_003_Sauvebonne__3___Custom_ 

En revenant, il nous a fallu retraverser la rivière et laisser boire des bêtes assoiffées. J’en aurais bien fait autant, la chaleur s'était installée pour de bon.

25_06_003_Sauvebonne__5___Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est vraiment très beau, en plus, je suis passionnée de fourmis, même quand elles envahissent ma maison je ne peux m'empêcher de les observer, elles sont incroyables
Répondre
B
Quel endroit magnifique ! C'est où ?
Répondre
A
l'arbre ?<br /> <br /> c'est peut être un Albizzia ?
Répondre
M
les fourmis ahanent !<br /> <br /> bizarre, je croyais que la fourmi croonde<br /> <br /> comme je suis marrante
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité