Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
5 avril 2012

Sous la glycine

Ce sentier, je le prends plusieurs fois par jour, soit pour aller à ma voiture, soit pour en revenir et quand il pleut, comme aujourd’hui, je dois me baisser pour passer. J’aime effleurer les grappes et sentir les pétales couler sur ma tête, mêlant leur couleur parme au cœur doré avec le blanc de ma chevelure et je ne parle même pas de l’odeur qui pénètre si fort et qu’on sent de loin.

Et puis, ce soir, je me suis arrêtée un instant pour contempler le mélange harmonieux du cultivé et du sauvage : ces petits coquelicots rouges animent une nature, certes généreuse mais qui manque un peu de la spontanéité des prairies. Au passage, je me rends utile en renseignant un couple d’italiens, me semble-t-il qui cherche le chemin du château : il est 19H30.

04_04_001_glycine__1___Custom_     

04_04_001_glycine__2___Custom_          

04_04_001_glycine__4___Custom_ 

04_04_003_rue_du_Puits_St_Bernard__Custom_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours associé la glycine à la vieillesss, sans doute parce que sa couleur me rappelle les gilets mauves que mettait mon arrière-grand-mère en toutes circonstances... J'aime son parfum entêtant reconnaissable entre tous. Je me souviens avoir visité des ruines en bord de rivière: un pied de glycine avait poussé là, repoussant les murs, entravant les portes et les fenêtres. Le tronc était noueux et épais, impressionnant. La revanche de la nature sur l'humain!
Répondre
P
Les photos ne s'affichaient pas hier, j'ai bien fait d'attendre, la glycine est de toute beauté... ♥
Répondre
J
en se baissant pour passer sous ces belles fleurs, c'est comme si on se trouvait dans le paradis de fleur, le parfum et la couleur naturelle, l'air, le sentiment, c'est pourquoi j'aime aussi effleurer les grappes et sentir les pétales couler sur ma tête, hihi <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité