Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 mars 2012

Le jour où...

… je serai partie, je sais déjà que je regretterai ces petites rues intimes, chargées d’histoire, une histoire que j’ignore car j’ai toujours été nulle en cette matière mais elle transpire par tous les murs, tous les pavés. Toutes ces vies passées, toutes ces pensées, ces rires, ces pleurs n’étaient probablement pas tant différents des nôtres. La différence réside sûrement plus dans la fréquentation de ces espaces. Je les imagine beaucoup plus animés au Moyen-âge, les petits métiers devaient s’y côtoyer, les lavandières se rendaient au lavoir et chaque jour il fallait aller chercher l’eau aux puits, une eau parfois capricieuse qu’on savait économiser. Les ânes parcouraient les rues, semant leurs crottins odorants et, sans doute comme chez moi, certaines maisons possédaient une petite écurie. Pour ne pas oublier, je me promène l’appareil photo à la main, de jour et parfois de nuit où les ruelles sont sûrement mieux éclairées qu’avant.

17_03_002_rue_de_Hy_res__Custom_                 

17_03_003_placette___Hy_res__Custom_   

Hyères de jour

21_03_001_Place_de_l_Oustaou_Reou_Hy_res__2___Custom_ 

21_03_002_Eglise_St_Paul_Hy_res__2___Custom_ 

21_03_003_passage_vo_t__Hy_res__2___Custom_ 

Hyères de nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien sûr que tu regretteras...<br /> <br /> tu reviendras ????
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité