Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
31 janvier 2012

La colombe

Qu’elle est belle cette colombe au milieu des pigeons communs : une princesse, sans doute échappée d’une volière, qui se pavane, acceptée par la colonie du coin. Quelques beaux messieurs roucoulent et gonflent leur cou pour déjà la séduire. Qui aura droit à ses charmes ? Mais pour l’heure, ils attendent tous la boubouffe que leur bienfaiteur viendra leur distribuer sous peu.

30 01 001 Colombe (Custom) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
changé
Répondre
F
je refuse le nom de commun pour ces beaux pigeons, <br /> <br /> j'ai failli photographier ceux du petit jardin, près de la gare, la semaine dernière, le temps que j'apprenne à faire fonctionner mon portable, j'avais changer d'avis, eux aussi....
Répondre
M
Superbe image.. Dans mon quartier c'est une véritable colonie de perruches qui avait envahie les platanes de l'avenue proche de chez moi, c'était en Octobre...
Répondre
A
Si ce n'est déjà fait, lire "Le pigeon" de Patrick Süskind.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité