Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
12 janvier 2012

Rougeoiements du ciel

Quand je suis sortie avec la chienne, la lumière des réverbères s’est éteinte, le jour se levait et je suis montée dans la colline avec l’idée d’atteindre la « potence » qu’on appelle aussi le « pilori » et qu’on voit bien du château. J’étais sûre que, de là haut, j’assisterais à un beau spectacle de la nature. La fraîcheur était un peu piquante et mes doigts ankylosés. Il avait du geler tout juste dans la nuit, le sol glissait encore légèrement sous les pieds. Pourtant, je transpirais abondamment en montant le chemin raide, m’arrêtant parfois pour regarder vers l’horizon. C’est un peu le problème de cette région où, même en hiver, on peut avoir trop chaud. L’humidité toujours présente ne s’atténue que les jours de mistral et les efforts se payent par la sueur sous la veste. Il était juste 8 heures passés et le soleil s’est levé, comme toujours sur les îles d’or. Discret soleil, masqué par les nuages du matin qui attendaient pour se dissiper un peu plus tard.

Quelques photos avant de redescendre rapidement pour aller au travail.

DSC09834__Custom_ 

DSC09837__Custom_ 

DSC09840__Custom_     

Côté ouest

DSC09841__Custom_ 

Le pilori

DSC09845__Custom_ 

DSC09848__Custom_ 

J’espère ne pas vous lasser avec ces photos de lever de soleil, mais c’est vraiment très beau « de visu » et je n’y résiste point !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impossible de se lasser d ' une telle beauté .<br /> <br /> J ' ai plutôt envie de dire : merci de partager avec nous .<br /> <br /> Ce qui est beau fait du bien à l ' âme .
Répondre
J
nous lasser, tu plaisantes. Cette série de photo est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
c'est ben vrai ça
Répondre
T
....pourquoi voudrais tu que nous nous lassion?elles sont belle tes photos!
Répondre
A
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" De qui, cette citation ? Un grand homme, je ne sais plus lequel.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité