Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
3 janvier 2012

Le long de la plage

Quoi faire un après-midi de 1er janvier sinon se promener. Lourds d’un repas délicieux qui finit par la salade de fruits, on opte pour la plage. Au moins, c’est plat. Mais on n’avait pas pensé que tout le monde aurait la même idée, depuis le sportif qui joggue, la MP3 à l’oreille, en passant par les familles un peu BCBG qui étrennent les vélos neufs de leurs enfants ou ramassent des galets et enfin les chiens qui crottent par ci par là : il y a foule mais tant pis.

01_01_002_Almanarre__2___Custom_       

On s’éloigne et, enfin la plage s’ouvre à nous, un peu moins obstruée, semée de trésors inconnus comme cette plante (ou cet animal, je ne sais) qui ressemble à une boule en tapis de feutrine ou une éponge, comme on voudra, gorgée d’eau qui s’écoule quand je l’ouvre pour la disséquer.

01 01 002 Almanarre (6) (Custom) 

01 01 002 Almanarre (1) (Custom)    

01 01 002 Almanarre (3) (Custom)    

01 01 002 Almanarre (4) (Custom) 

Si quelqu’un connaît ?...

C’est fatigant de marcher qui sur le sable, qui sur les galets, qui sur les épaisses posidonies et au bout d’une bonne heure, un peu avant le coucher du soleil, on rentre à la maison.

01 01 002 Almanarre (7) (Custom)   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> Alors cette chose un peu bizarre est une algue de chez nous (j'habites dans le Sud, à Hyères plus exactement),c'est un codium boule rejetée sur les plages lors des tempêtes. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
méchante, pauvre bête rescapée des réveillons,<br /> <br /> qui dormait tranquillement sur la plage
Répondre
D
Pas question que je ne te souhaite pas une très bonne année ...non mais ...Je te souhaite plein de belles et de bonnes choses pour cette nouvelle année ...à très vite !!!
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité