Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
1 janvier 2012

Cadeau de 1er janvier

C’était encore hier soir, je ne voulais pas me retirer dans mon antre sans une promenade vespérale, juste avant le coucher du soleil. C’était celui du dernier jour de l’année.

C’est donc dans la colline que nos pas nous ont entraînés. Le soleil rasant sur les champs labourés faisait ressortir les ocres dans cette verdure permanente qui nous environne et que je trouve parfois un peu lassante. Mes yeux recherchent toujours ce qui peut l’égayer, un peu de couleurs chaudes dans le froid du vert.

31_12_002_Le_Plan_du_Pont_Hy_res__Custom_ 

Puis nous avons repris la rue St Pierre qui nous offre des vues sur mer qui font s'arrêter les touristes de passage car étendus jusqu’au fort de Brégançon.

31_12_003_Les_Salins_Hy_res__Custom_ 

Mais en regardant sur ma droite pour voir les mimosas fleuris, quelle ne fut pas ma surprise de voir… du lilas en fleurs. Cadeau du 1er janvier… Il a au moins trois mois d’avance et il sent si bon !

31_12_004_Lilas_en_fleurs___Hy_res__Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
du lilas en fleurs, et bien dis donc !<br /> <br /> ici, il fait gris et il faut que j'aide à la dernière minute FL à faire une fiche de lecture d'un livre de 128 pages<br /> <br /> belles photos, encore et toujours<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité