Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
16 novembre 2011

Une grosse bête au château des fourmis

Ce gros œil dans lequel je me reflétais, me disait qu’il avait envie d’aller brouter, tranquillement, sans personne sur le dos. Qu’il voulait choisir ses herbes à loisir : les mauves, les jeunes touffes tout justes poussées, les pissenlits mais pas les pâquerettes. Ça tombait bien, j’avais une petite main pour le tenir en laisse. Pas d’école, juste des points blancs sur les amygdales.

15_11_001_Oeil_Aramis__Custom_       

15_11_002_Aramis_Elias__Custom_       

Trois quart d’heures à déambuler dans la forêt, à écouter le chant des oiseaux et les histoires du petit bonhomme. L’enfant, lassé d’attendre m’a quittée pour aller observer les fourmis, les taquiner avec un bâton, s’inventer des histoires de batailles, recréer un monde où il se mêlait et devenait le chef de petits soldats en tunique noires qui habitaient dans ce merveilleux château qu’un sabot de cheval aurait réduit à néant en un instant !

15_11_003_fourmilli_re__Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel oeil, je te vois mal dedans, mais j'ai essayé de te découvrir<br /> quelle originalité, là ce blog ne tourne pas en rond, ron ron petit patapon<br /> hein Mamie !
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité