Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
8 octobre 2011

Du soleil à la pluie

Nous sommes partis sous le soleil avec un vent violent qui faisait se plier les cyprès. J’aime ce parcours qui traverse la Provence puis remonte le long du Buëch jusqu’au pied du col de la Croix Haute pour enfin passer d’un coup dans un autre monde, celui de la montagne à sapins et aux grands sommets du Triève. Mais avant, avec un petit détour, nous nous sommes arrêtés au bord d’un lac secoué par le vent avec, au fond, la vue sur la barre des écrins : le lac artificiel de Mison, lac de pêcheur aménagé, à la frontière entre les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.

07_10_001_Lac_de_Mison__Hautes_Alpes___1___Custom_ 

...

07_10_001_Lac_de_Mison__Hautes_Alpes___2___Custom_           

...

07_10_001_Lac_de_Mison__Hautes_Alpes___3___Custom_       

Un peu plus loin, le ciel s’est chargé de nuages, gros et gris et les gouttes ont lavé un pare-brise et fait grincer des essuie-glaces, durcis par la poussière et le soleil du Midi. Nous avions enfin trouvé l’automne !

07_10_002_Nuages_en_Tri_ve__1___Custom_       

07_10_002_Nuages_en_Tri_ve__2___Custom_       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça sent l'automne tout ça, ça sent l'automne !<br /> Bon dimanche à toi, bises douces
Répondre
L
ce ciel donne encore plus de mystère...
Répondre
M
Quand tu es par là, tu n'es pas bien loin de chez moi. J'adore le Trièves qui est magnifique, notamment à l'automne mais il faut attendre que la pluie se calme pour y aller faire des images. Bon dimanche Martine.
Répondre
F
est ce la Barre des Ecrins, que de souvenirs...<br /> je vais encore changer de fond d'écran à la mairie<br /> quelle vie intéressante tu as<br /> que de voyages<br /> perso, je voyage immobile<br /> avec toi notamment<br /> parfois à cheval<br /> souvent avec mon chien<br /> bon dimanche
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité