Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
30 avril 2011

lourde à porter

Parfois je termine ma promenade matinale par un tout petit crochet : le parc Saint Bernard dont j’ai déjà parlé. Je vous y avais montré une vue sur la vieille ville et la collégiale Saint Paul. Rappelez-vous il y avait un bel arbre bleu qui avait suscité quelques commentaires.

Ce matin, j’ai rencontré un des jardiniers qui m’a enfin renseigné sur cet arbre dont le nom est : « Céanothe ».

29_04_003_C_anothe__parc_St_Bernard_       

Quelques mètres plus loin, j’ai croisé cette grande fleur rouge vif, qui penchait. La tige semblait avoir du mal à la porter. Et pour cause, m’a dit ce jardinier, elle pèse dans les 40 Kgs, c’est une Doryanthe, une fleur d’Agave, qui ne fleurit que tous les 10 ans. Un certain Mr Pierre, celui qui l’a planté ne l’a jamais vu fleurir… Elle n’a montré sa splendeur que l’année qui a suivi son départ des jardins de la villa Noailles.

29_04_001_Doryanthe         

Après un petit passage au-dessus du labyrinthe du jardin, aux odeurs de jasmin, dans lequel les enfants jouent à se perdre, moi, j’ai laissé courir mon regard et l’ai laissé s’égarer au-delà du parc qui semble à cet endroit ne point avoir de limites.

29_04_002_Parc_St_Bernard__1_         

29_04_002_Parc_St_Bernard__2_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle magnifique fleur, que ce jardinier n'a jamais vu fleurir, <br /> j'appelle mon mari pour la voir,<br /> et cet arbre bleu, une fois j'avais envie d'un jardin rien qu'avec du bleu<br /> mais je suis trop cossarde...<br /> des violettes, des lilas, des pervenches, des arbres etc<br /> y a pas que l'intention qui compte malheureusement<br /> bien la couleur... du texte
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité