Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 avril 2011

Saint Maximin

Quoi de plus naturel en ce jour de Pâques d’aller visiter la basilique de Saint Maximin. On passe souvent dans cette ville sans jamais s’y arrêter. C’est un dimanche et comme souvent ce jour là, les villes sont peu animées, même si les petites rues de ces quartiers médiévaux sont le terrain de jeux des enfants et le dernier salon où l’on cause. Quartiers populaires au linge pendu aux fenêtres et aux matrones qui surveillent d’un œil distrait leurs enfants en papotant et se racontant les ragots du coin.

24_04_004_St_Maximin__1___Medium_       

24_04_004_St_Maximin__2___Medium_       

A la basilique, on ne voit plus que les touristes.

Cette église cistercienne du 13ème siècle qui renfermerait des reliques de Marie-Madeleine, me paraît austère et ce n’est pas vraiment le style qui me comble d’émotion. Pourtant, certains détails retiennent mon attention comme cette porte d’entrée, où le personnage si affligé me fait peine.

24_04_004_St_Maximin__3___Medium_

 

 

Et la symétrie de ces bras tendus qui désignent quelque chose que je ne sais pas.

24_04_004_St_Maximin__5___Medium_         

Mais ce soir, c’est la colline que je retrouve pour promener la chienne. Les derniers touristes rentrent, il fait frais.

Encore quelques découvertes de fleurs inconnues que je m’amuserai, si je le peux à identifier et un gros bouquet d’asphodèles et de lavandes rapportées à la maison.

24_04_005_A_d_terminer__1___Medium_               

24_04_006_A_d_terminer__2___Medium_                       

...

24_04_007_Asphod_les_lavande__Medium_       

Et encore des moutons, partout, juste au-dessus du cimetière. S’ils montent plus haut, ils risquent de manger mon petit chêne vert qui reprend des forces et grandit doucement. Mais que faire… Il faudrait que je l’entoure de grillage !

24_04_006_Moutons_Hy_res__Medium_       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli moment de vie un fois de plus........<br /> Bon début de semaine à toi, bises douces
Répondre
A
La semaine dernière, j'étais dans cette basilique ! Déserte, ainsi que les rues de la petite ville. Après la Sainte Baume, je suis maintenant incollable sur Marie-Madeleine.
Répondre
T
.....se sont vraiment ce que j'adore !des instants de vies!Bravo.
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité