Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
22 mars 2011

Nuit en couleurs

La nuit, tous les chats sont gris… Sauf à Paris, ville où la nuit n’existe guère. S’y promener passé 10H du soir est agréable. Non seulement parce que la circulation de voitures y est faible, mais encore pour la beauté des bâtiments, sans compter la vie foisonnante tardive.

Des choses qu’on ne remarque pas le jour sont mises en valeur par des jeux de lumière comme cette maison au coin de la rue Croix des petits Champs et de la rue de Vrillière remarquable par ses tourelles saillantes.

Au bout de cette rue, Louis 14 a belle allure  au milieu de la place des Victoires  sur son cheval de bronze qui se cabre sous la poigne ferme.

19_03_004_rue_Croix_des_petits_champs__Paris__Medium_       

19_03_005_Louis_14__Medium_       

Certaines façades jouent le jeude la couleur et de l'ombre comme les colonnes supérieures de la BNP ou la façade du Printemps et du C&A.

19_03_006_BNP_Paris__Medium_       

19_03_007_Fa_ade_paris__Medium_       

19_03_008_Printemps_paris__Medium_       

Puis c’est le devant de l’Opéra, inauguré en 1875 et actuellement en partie en travaux et ses statues symbolisant la musique et la poésie.

19_03_009_Op_ra_Paris__Medium_       

Enfin, cette petite fontaine nommée Gaillon, toute auréolée de lumière bleue datant de 1707 puis modifiée en 1827 et restaurée en 1971. Elle est un peu cachée par une haie en buis.

19_03_010_Fontaine_Gaillon_Paris__Medium_ 

                 

J’ai eu un peu de mal à trouver le sommeil ce soir là, les illuminations avaient emprunt mon cerveau de mille couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les photos sont incroyables, j'aime beaucoup ! Je reviendrai régulièrement sur votre blog. Merci de ce partage. Ça laisse rêveur un Parisien...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité