Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
13 mars 2011

Des loups

C'est un animal qui me fascine. Je sais. Il paraît que j'en parle souvent. Je m'y suis beaucoup intéressée quand il est apparu dans l'Ain. Il a tournicoté dans les parages du pré de mon cheval, a semé la panique et a tué des brebis et surtout, surtout, a fait parler de lui. Etait-il venu seul? Avait-il été lâché par quelque écolo en mal de nature à tout prix? La première solution est la plus probable. Il existait déjà naturellement dans les zones frontalières de l'Italie et notamment dans le Mercantour où nous sommes. Mais ce matin, c'est dans un parc que nous les observons, au bord du ruisseau "Le Boréon".

13_03_001_1_Loups_Mercantour__19___Medium_

Ce n'est pas un zoo, ils bénéficient d'une semi liberté dans 10 Ha pour moins d'une vingtaine de loups, d'Italie pour les plus petits (30KG) et d'Europe centrale pour les autres (50KG). On les imprègne le moins possible et ils vivent leurs vies de loups avec mâle et femelle alphas dominants aux oreilles bien dressées et au port de tête conquérant. C'est le moment des bagares, le temps de la sexualité et des rivalités pour conquérir une place dans les meutes. Celà ne va pas sans blessures. C'est leur vie et on intervient le moins possible, sauf si leur santé est en danger.

Nous assistons ainsi au repas: carcasses de poulet (leur régal) et pièces de boeuf. La discipline est tricte: le couple dominant se sert en premier et les autres viendront après par ordre dans la hiérarchie. Les derniers servis se sauvent et vont se cacher pour déguster leur repas, dès fois qu'on le leur pique.

13_03_001_1_Loups_Mercantour__5___Medium_

Mâle alpha.

13_03_001_1_Loups_Mercantour__3___Medium_

Loup oméga.

13_03_001_1_Loups_Mercantour__6___Medium_

Soumission

13_03_001_1_Loups_Mercantour__10___Medium_

Petit besoin

13_03_001_1_Loups_Mercantour__14___Medium_

Mais!!! Que vient faire ce loup bizarre dans la collection?

13_03_001_1_Loups_Mercantour__18___Medium_

...

13_03_001_1_Loups_Mercantour__17___Medium_

Et pour finir...

 


13 03 001 Loups

Publicité
Publicité
Commentaires
F
t'as pas mis ta chienne avec les loups quand même ?<br /> Bon, j'ai encore pris une photo pour mon ordi à la mairie,<br /> laquelle ????<br /> Devinette
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité