Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
2 février 2011

Avant d'aller travailler

L’air est frais. J’ai plaisir à sortir un peu tôt ce matin pour promener la chienne. Parfois, je croise un monsieur, presque voisin qui traîne, observant le sol à la recherche, qui d’escargot, qui de poireaux sauvages, qui, maintenant d’asperges sauvages. Mais aujourd’hui il n’y a personne que moi dans les ruelles et sous les pierres rosées des ruines du château. Personne… ? En est-on si sûr ? Pourtant je me sens observée par une multitude d’yeux verts.

02_02_A_Hy_res__3___Medium_       

02_02_A_Hy_res__10___Medium_                   

Entre les murs des maisons, les perspectives se devinent et si j’osais je piquerais bien quelques oranges un peu acides, il est vrai.

02_02_A_Hy_res__1___Medium_       

02_02_A_Hy_res__2___Medium_       

02_02_A_Hy_res__4___Medium_       

02_02_A_Hy_res__5___Medium_       

02_02_A_Hy_res__8___Medium_       

Et pourtant, tout en bas, la vie grouille déjà, allongeant le ruban de voitures sur l’autoroute qui conduit à Toulon… C'est l'heure d'aller travailler.

02_02_A_Hy_res__6___Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai choisi l'antépénultième photo pour mon bureau, elle est magnifique,<br /> mais bon, je n'y connais rien mais j'aime<br /> c'est tout simple
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité