Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
7 janvier 2011

Jours brouillés

Les nuages recouvrent nos têtes d’un plafond bas où l’on se heurte sans douleur. Les gouttelettes fines, à la manière d’un crachin du nord brouillassent le pare-brise et donnent le rythme des essuie-glaces.

Mais tant pis, je pars à cheval à la découverte de mon nouveau terrain. Seules les essences d’arbres me renseignent sur le lieu de ma résidence : les pins parasol embaument l’air. La boue règne en maître dans cette colline où je monte. Mon cheval n’a pas encore compris qu’il ne devait pas m’emmener dans les broussailles qui ne manquent pas de s’essuyer sur moi avec la désagréable impression d’un pantalon trempé et, petit à petit, La chienne change de couleur : de l’or, elle passe au brun et laissera ses marques sales sur le carrelage de la maison. A moins que : passage obligé par la douche dans la baignoire.

01_07_La_Monache__1___Medium_       

01_07_La_Monache__2___Medium_       

01_07_La_Monache__3___Medium_       

01_07_La_Monache__4___Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité