Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
1 janvier 2011

Entre Seine et Sénard

Le long de la Seine, nous nous sommes arrêtés, dans un chemin fangeux où la neige persistait encore quelque peu, remplacé petit à petit par cette boue collante qui nous avait obligés à changer de chaussures. Le fleuve était puissant, débordant de la retenue d’eau avec force. Ce qui ne gênait nullement le trafic des péniches qui attendaient à l’écluse de pouvoir passer. La vie sur l’eau est particulière, monotone sûrement, au rythme du bateau. Mais là, on ne perd pas son temps et un instant, mon regard a croisé celui de cette femme qui lavait sa voiture à grande eau.

Quant au cygne, il s’est avancé, un peu pataud, vers moi, me faisant mille grâces, attendant sans doute le bout de pain que je n’avais pas.

12_29_Soisy_sur_seine__9___Medium_       

12_29_Soisy_sur_seine__10___Medium_       

12_29_Soisy_sur_seine__11___Medium_       

12_29_Soisy_sur_seine__6___Medium_       

12_29_Soisy_sur_seine__8___Medium_       

12_29_Soisy_sur_seine__7___Medium_       

De la Seine au Grand Canal

Toujours de l’eau, toujours des volatiles, dans ce Parc de Sceaux où j’ai l’habitude de me promener le matin quand je viens dans la région.

J’aime marcher dans ces restes de neige qui donnent un ton plaisant à ces pelouses pelées hivernales.

12_30_001_Parc_de_Sceaux__1___Medium_       

12_30_001_Parc_de_Sceaux__2___Medium_       

12_30_001_Parc_de_Sceaux__3___Medium_       

Et enfin… 2011 est arrivé

On ne l’attendait pas celui là.

Et pour fêter l’évènement, rien de tel qu’une petite chasse aux grives : il est 16H, la nuit va bientôt tomber en ce premier jour de l’année et ces demoiselles les oiselles passent inconscientes au dessus des hommes embusqués dans les fourrés. Elles vont se coucher, certaines trouveront le sommeil éternel !

01_01_chasse_aux_grives__Medium_       

C’est triste la mort d’un oiseau, mais ça ne m’empêchera pas de souhaiter la « Bonne Année » à tous mes fidèles lecteurs. Qu’ils soient félicités de leur constance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais partie de vos lecteurs fidèles! Je vous souhaite à vous et à votre famille une belle année 2011! J'espère pouvoir me régaler encore longtemps de vos récits!! Je vous en remercie!
Répondre
F
un épagneul breton, quel joli chien...<br /> bonne année<br /> je ne pleurerai pas sur la mort d'un oiseau si délicieux...je suis certaine...<br /> non politiquement correct<br /> j'assume...<br /> je ne tue même pas les araignées...<br /> parce qu'elles ne se mangent pas ???<br /> BONNE SANTE
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité