Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 décembre 2010

Petit matin

C’était un petit matin froid. Il avait un peu plu puis quelques flocons s’étaient mêlés au vent quand il s’était levé. Un vent glacial qui avait fait geler les flaques dans lesquels un ciel presque clair se reflétait et me faisait fermer ma veste jusqu’au col et mettre mes mains dans les poches. La chienne excitée par le piquant de l’air allait et venait, la queue dressée, le nez en l’air en quête d’odeurs que nous, les humains, ne pouvons soupçonner. Au loin, derrière les îles, les nuages s’en étaient allés, se regroupant comme une armée en repli. Dans quelques minutes, le soleil les illuminerait mêlant le rose et le gris. Dans quelques minutes, il faudrait que je parte. Mais avant, je devrais gratter le pare-brise !

12_15_001_Petit_matin_Hy_res__2_       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ah, je croyais que tu laissais la veste ouverte, perso je ne la ferme pas mais pour d'autres raisons...
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité