Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
10 décembre 2010

Apprivoiser la nuit

La nuit est douce, même pas froide et j’ai envie de me dégourdir les pattes ( ?). Quant à la chienne, elle est toujours d’accord pour promener ses jambes ( ?) à mes côtés et je lui ordonne au départ de me protéger si on m’agresse. Le ferait-elle, je n’en suis même pas sûre.

Je monte donc vers le château par le Puits Saint Pierre.

DSC01764__Medium_       

Sur l’esplanade, une voiture est arrêtée, des passagers à bord. J’ai une petite pointe d’angoisse qui me prend au moment où j’aborde le nouveau pare-feu, tout éclairé par les projecteurs qui illuminent les ruines. Mais quand j’ai décidé quelque chose, je n’aime pas revenir en arrière et je fais taire ma peur. Je veux apprivoiser la nuit, chasser les démons de mon enfance, ceux qui me harcelaient dès que la lumière de ma chambre était éteinte le soir. La vue sur la ville est belle d’en haut et c’est presque à regret que je redescends.

DSC01776__Medium_       

Au passage, je croise les fantômes de la maison de l’Ambassadeur qui se cachent derrière les fenêtres éventrées et enfin, la lumière de la rue m’accueille et me rassure.

DSC01777__Medium_

DSC01780__Medium_       

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu nous as fait un vrai roman photo la!<br /> Brrrrrrrrr,, j'en tremble encor.En tous cas les photos sont dans le climat !
Répondre
F
dommage que je n'habite pas près de chez toi
Répondre
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité