Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
24 avril 2010

Prendre son temps

Aujourd’hui, j’avais envie de prendre mon temps, malgré un réveil assez matinal, je ne suis pas une grande dormeuse. Aussi, j’ai fait traîner la promenade du matin en prenant le temps de regarder le cœur des fleurs de tout près. Elles ne parlent pas mais se livrent à qui sait les voir. Pour cela, il faut parfois s’écarter du chemin.

 

Fenouil sauvage

 

04_24_001_fenouil_sauvage__Medium_       

 

Gesse

 

04_24_001_Gesse__Medium_       

 

Pistachier lentisque

 

04_24_001pistachier_lentisque__Medium_       

 

Et ma fleur préférée, celle qui pour moi est la référence du printemps dans toute sa gloire, celle qui n’existe que très peu dans le midi et qui sent si bon !

 

Le lilas

 

04_24_001_lilas__Medium_       

 

Après le déjeuner, une idée de vélo nous est venue dans la tête. Aller jusqu’à Lalonde Les Maures voir la côte. En tout, environ 22 kilomètres.

 

        La route traverse le Gapeau qui se jette dans la mer. Un charmant petit port où il fera bon aller prendre un verre un soir d’été.

 

04_24_002_port_du_Gapeau_002__Medium_       

 

Puis les anciens salins, espace protégé où nul ne pénètre.

 

04_24_003_les_salins__Medium_       

 

Enfin la plage de l’Argentière, notre but.

04_24_004_L_argenti_re_Lalonde_les_Maures_001__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité