Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
15 avril 2010

374

Le lac de Sainte Eulalie, endroit si sauvage et peu fréquenté. C’est là que nous avons choisi de pique-niquer. La randonnée de 40 minutes est accessible aux enfants et le cheval, que j’emmène pour l’occasion est un attrait supplémentaire. Il portera les petits à tours de rôles.

 

        Nous ne sommes pas seuls mais presque et les quelques personnes rencontrées ne nous marchent pas sur les pieds

 

        On écoute les grenouilles, on jette des cailloux dans l’eau et on joue avec les têtards. Rien que de très banal finalement. Mais, alors que nous allons quitter les lieux, cheval sellé, reliefs du repas rangés dans les sacs, enfants rassemblés, un 4X4 apparaît et s’arrête à notre hauteur. En sort mon cow-boy, celui-là même rencontré quelques jours plus tôt, qui m’avait reçue comme une boule dans un jeu de quille. Cette fois, il me reconnaît et se radoucit. Il s’ensuit une longue conversation où il nous explique que ce domaine fait 374 hectares, que c’est un domaine privé et donc que notre séjour n’est guère autorisé. Il fermera les yeux sur mes passages à cheval mais ne peut trop accepter la venue systématique de ma famille. Néanmoins, tout le monde reste cordial et nous nous séparons en bons termes.

 

Comme quoi, rester souriant peut être payant.

 

Quand je pense qu’il aurait pu y avoir un golf 9 trous sur ce site. Dieu merci, il a été refusé ! Trop consommateur d’eau et polluant. + quelques risques, très minimes liés à la digue qui pourrait céder !!!

04_15_001_Lac_de_ste_EULALIE_010__Medium_

04_15_001_Lac_de_ste_EULALIE_014__Medium_

04_15_001_Lac_de_ste_EULALIE_007__Medium_

04_15_001_Lac_de_ste_EULALIE_017__Medium_

04_15_001_Lac_de_ste_EULALIE_009__Medium_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité