Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
14 mars 2010

Villages perchés

Je ne dirai pas grand-chose de Gréolières les neiges où nous nous sommes rendus aujourd’hui pour une dernière sortie à ski. La neige, ça se vit, ça ne se consomme pas et je n’ai pas éprouvé la sensation de plénitude que je ressentais avant. De plus, il faisait 8° et la neige, en abondance cependant, n’était pas des plus agréables.

 

        Je retiendrai cependant que les gens confondent crocus et colchique qui, comme chacun sait, pousse à l’automne

 

« colchiques dans les prés,

 

fleurissent, fleurissent,

 

Colchiques dans les prés,

 

C’est la fin de l’été ».                        

03_14_001_crocus___Gr_oli_res_les_neiges_001__Medium_

Je retiendrai aussi la joie de la chienne à se rouler dans la neige.

03_14_002_Gr_oli_res_les_neiges_004__Medium_

 

 

03_14_002_Gr_oli_res_les_neiges_011__Medium_

 

Je préfère montrer ces deux villages du Haut Var :

 

D’abord, Bargème, situé à 1100 mètres d’altitude, village médiéval du 12ème siècle dont le nom pourrait vouloir dire : grosse bosse de terrain fortifiable (source wikipédia). Le château en est très imposant et domine du haut des restes de sa splendeur une vallée autrefois riche: prairies et cultures sur restanques.

 

 

03_14_003_Barg_me__1___Medium_

 

 

03_14_003_Barg_me__9___Medium_

 

 

03_14_003_Barg_me__6___Medium_

 

 

03_14_003_Barg_me__4___Medium_

    

Et Châteaudouble qui nous offre sa beauté de loin. Il doit son nom à deux châteaux, l’un au dessus du village et l’autre au bord de la rivière Nartuby. Il domine les gorges du même nom. Nous ne faisons que passer et nous ne nous arrêterons pas.

03_14_004_Ch_teaudouble__002__Medium_

 

 

 

 

    Allez, pour finir quelques danses à Draguignan.

 

2010_03_Draguignan_003__Medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité