Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
25 février 2010

Les Borrels

     Ce sont trois hameaux, qui font partie de la commune d’Hyères, ils sont situés au nord-est sur la rive gauche du Gapeau, petit fleuve qui se jette dans la mer. Ils font partie intégrante du massif des Maures. Ce sont des lieux protégés. On y a longtemps exploité le chêne liège et l’olivier. Maintenant, ce sont les vignes et la production de pêches renommées car les vergers ne sont pas irrigués.

    Aujourd’hui, j’ai décidé de trouver des chemins nouveaux. Evidemment, grimper dans les collines est quasiment obligatoire, mais, de loin, on voit la mer.

 

 

02_25_vers_les_Borrels_001__Medium_

 

 

 

 

       Qui dit monter, dit aussi descendre mais c’est vraiment raide, m’obligeant à descendre de cheval pour le soulager. Pourtant, ça vaut le coup. Des petits chemins en sous-bois conduisent à la vallée, où coulent encore de multiples ruisseaux que l’on doit passer à gué, et témoins des fortes dernières pluies.

02_25_vers_les_Borrels_001__1_

 

 

 

        Puis, ce sont les vignes, garnies de pâquerettes et des maisons aux jardins magnifiques où fleurissent les mimosas. On ne peut que déplorer ces ignobles grillages qui entourent ce type d’habitations.

 

 

 

02_25_vers_les_Borrels_001__2_

 

 

 

 

 

02_25_vers_les_Borrels_001__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité