Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 mai 2008

Du 28 avril au 4 mai (3ème partie)

Samedi

         Le temps est splendide et je me prépare à effectuer la transhumance de mon cheval vers la montagne. Il passe l’été à 900 mètres comme d’habitude.

         J’ai reçu les hipposandales hier. Elles ont l’air de lui aller. Je ferai un essai cet après-midi et demain, on tente la remontée : plus de 30 Kms avec un dénivelé de 600 mètres.

         Ici, le printemps a du retard sur la vallée, au moins trois semaines. Les feuilles sortent tout juste de leurs bourgeons

                                              05_03_Printemps_au_jardin_003

         Nous profitons de ce temps magnifique pour manger dehors : cuisine préparée sur un feu de bois rustique.

                                              05_03_Printemps_au_jardin_001

         Juste après déjeuner, nous partons en voiture vers le bas Bugey et la Savoie : aujourd’hui, c’est « portes ouvertes » chez les vignerons. C’est aussi l’occasion pour moi de photographier des paysages verdoyants et doux ;

                                              05_03_en_regardant_Jongieu_004

Environs de Marigneux (01)

05_03_environs_de_Marignieux__haute_Savoie__004                  

Un petit port sur le Rhône à Massigneux de Rives (01)

05_03_Massignieu_de_Rives_001

Château de Lucey (01)

05_03_Ch_teau_de_Lucey_007 05_03_Ch_teau_de_Lucey_004

Environs de Jongieux  (73)

05_03_environs_de_Jongieu_003

       

Aujourd’hui, tout le monde se promène, à pied, à vélo, en voitures et même en voitures très anciennes. On passe de caves en caves pour goûter des vins souvent surprenants.

                            05_03_environs_de_Jongieu_009

Dimanche

         A l’heure où j’écris ces lignes, je suis fatiguée. Nous avons fait 30 Kms à cheval, comme prévu. Mais mon cheval est vieux, je dois le soulager et pour ce faire, j’en fais une bonne partie à pieds. J’ai dû marcher environ une douzaine de bornes en tirant ma bête un peu paresseuse sur les bords.

         Néanmoins le repas de midi est l’occasion de récupérer. Pendant que certains festoient,

                                           05_04_transhumance_007

que d’autres broutent paisiblement,

                                          05_04_transhumance_004

d’autres enfin font des rêves sans doute bien plaisants.

                                           05_04_transhumance_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité