Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 mai 2008

Du 28 avril au 4 mai (1ère partie)

Samedi et dimanche

     Après une nuit dans un hôtel à Vincennes, une balade le matin pour promener la chienne. Quelques photos du château s’imposent : ce château est né au XIIè siècle mais fut largement remodelé au XIVè siècle par Charles V.

04_26_Vincennes_001 04_26_Vincennes_004

Du château au bois, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

                                       04_26_Vincennes_008

Il fait très beau et j’apprécie beaucoup cette promenade. S’il n’y avait que moi, je la ferais durer longtemps mais nous avons un programme et il faut s’y tenir : nous voudrions aller à La Varenne St Hilaire puis à Yerres et à Montgeron où nous avons vécu entre 1971 et 1977.

         Comme prévu, architecturalement parlant, rien d’extraordinaire à La Varenne St Hilaire. Quelques curiosités cependant, notamment, j’y ai découvert que les vaches grimpaient aux murs et que les « loulouttes » qui font le marché sont nues, alors que les petits caniches sont en manteaux.

Les bords de Marne sont charmants et j’ai pu goûter les plaisirs de la galipettes : non, rien de coquin ! Juste que je me suis cassé la figure en glissant dans une pente et que j’ai terminé par une belle roulade avant, chose que je n’avais pas faite depuis des années et si je devais le refaire, je n’y arriverais pas.

04_26_La_Varenne_St_Hilaire__111_ 04_26_La_Varenne_St_Hilaire__104_

04_26_La_Varenne_St_Hilaire__115_ 04_26_La_Varenne_St_Hilaire__101_

         Puis direction Suresnes où nous couchons le soir. Nous y retrouvons la famille. A nous les gros bras, on déménage. Mais avant, une oxygénation au bois de Boulogne. Je préfère Vincennes.

Mercredi

         Hier soir en revenant d’une réunion, on a pu observer dans la lueur des phares, de nombreux animaux, traversant la route où courant dans les prés. Ils n’ont pas peur. Ils doivent comprendre que ce n’est pas la période de la chasse : 4 chevreuils et 3 lièvres.

         Ce matin, chômage technique : les enfants ont exceptionnellement école et je n’ai personne. La pluie se met à tomber et se transforme rapidement en neige qui ne tient pas au sol : c’est sans doute la neige du coucou. En effet, tous les coucous sont en fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité