Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain chêne vert
4 novembre 2007

Du 29 octobre au 4 novembre

Réflexions

Un jour j’ai écrit cette phrase : « J’ai mal au cou, ça me donne des mots de tête ». Lapsus rigolo

Lundi

Fatigue générale due à la « transhumance ». Le matin, petite promenade avec Elodie, Félix et Elias dans la forêt. On ramasse quelques feuilles mortes, pommes de pins, bâtons et autres trucs qui finiront dans un coin du jardin. Le temps est splendide.

Mardi

Journée de pluie. Il faut s’y faire. Je suis fatiguée, un peu lassée de mon travail et j’ai hâte d’arriver à jeudi pour quelques jours de repos (tout est relatif), les enfants et petits enfants seront là. Mais ça change…

Mercredi

Aujourd’hui, jour un peu triste : c’est l’anniversaire de la mort d’un jeune Raphaël mort à 15 ans: déjà 7 ans…

C’est aussi l’anniversaire de ma soeur : 61 ans… Br…

Jeudi

La Toussaint. J’ai entendu ce matin à la météo qu’aujourd’hui il allait faire un temps de Toussaint. Je m’attendais donc à la pluie, et bien non ! Temps splendide. Je garde Félix et Elias. On est allé ramasser des prunelles pour faire de la liqueur. Ici, on les appelle des pélossettes.

Félix me rapporte, les yeux pleins d’espoir, des noisettes ramassées dans le jardin. Elles sont toutes véreuses. Notre petit écureuil nous a volé toutes les bonnes.

Vendredi

Arrivée de ma fille Patricia, son mari Lionel, le bébé Titouan et mon fils Olivier. En les voyant arriver, Félix, 4 ans 1/2 a dit : voilà les enfants. On lui a demandé : Qui sont les enfants ? « Ben, Titouan, Lionel et Olivier »… ça se passe de commentaires.

Balade avec Elodie et les trois petits. Le temps est merveilleux mais froid. Lionel et Patricia reviennent frigorifiés d’une sortie en VTT.

                                    Famille_03_11_099

                                     

Samedi

Déjeuner familiale, toujours très animé quand Olivier et Lionel sont ensemble.

Olivier dit, parlant de son père : « Toi, t’es un diésel de la parole »

Après le repas, départ pour Pont d’alleyras où nous devons retrouver de la famille d’Edmond venant du Chili, ainsi que son frère et sa femme. C’est dans l’ancien hôtel familial, actuellement Hôtel « Le Haut Allier » (restaurant une étoile dans le guide Michelin), que nous mangeons un très bon repas et dormons. Nuit un peu agitée, digestion oblige.

                                                famille_065

         Malheureusement, cette fois, le temps n’est pas de la partie et c’est dans un brouillard à couper au couteau, accompagné de bruine, que nous faisons l’aller. Il y a intérêt à bien  connaître car la route.

Dimanche

Retour sous un ciel bas mais sans pluie. Nous retrouvons le soleil chez nous. Les bas-côtés de l’autoroute sont splendides, on y voit toutes les couleurs, du pourpre au vert, en passant par le jaune, couleurs de l’automne.

                    famille_083

       

    Photo prise en roulant

Sur le parcours, à proximité de Cordes (route du Puys à Saugues) en Haute Loire, nous découvrons un horrible rond-point et je décide, de commencer une collection des plus horribles. Si vous en avez par chez vous, envoyez-moi une photo. Merci.

                    famille_076

                                     Pèlerin de Compostelle et bête du Gévaudan

Publicité
Publicité
Commentaires
Un certain chêne vert
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité